SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'agenda pro-francophone des médias québécois

+4
Kikithehot
Mr.Meth
[T]-Islanders
Matt McQueen
8 participants

Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Lun 18 Jan - 23:12

Tous connaissent l'agenda pro-québécois des médias francophones qui suivent le Canadien. Ils nous poussent sans cesse des joueurs médiocres au fond de la gorge et lorsque l'on s'insurge contre leurs pratiquent, ils nous censurent.

En réponse à cet article (http://www.rds.ca/canadien/chroniques/290368.html) de Gaston Therrien qui proposait la promotion de Marc-André Bergeron sur le premier trio du Canadien, j'ai pondu un article critiquant cette idée ainsi que l'agenda pro-francophone des médias de notre belle province. Or, ils ne l'ont pas publié et on préféré publier un tas de textes bourrés de fautes qui, eux, appuyaient ce même agenda sans critiquer le chroniqueur.

Pourtant, j'ai respecté toutes les règles. Je n'ai pas dépassé la limite de caractère, je n'ai pas été insultant envers personne et je n'ai fait qu'apporter des arguments pour soutenir ma thèse. Bref, j'ai posté un article très correct, mais on a décidé de me censurer au profit des illettrés imbéciles qui forment habituellement leur clientèle.

Voici l'article en question:

L'obsession Bergeron

Depuis l’arrivée de Marc-André Bergeron avec le Canadien de Montréal, les médias francophones semblent s’être donnée comme mission de nous enfoncer ce joueur plus qu’ordinaire au fond de la gorge.

Avant de commencer mon plaidoyer, je dois cependant concéder à monsieur Bergeron qu’il a dépassé toutes les attentes placées sur lui et que la responsabilité ne lui ait pas imputable quant à l’obsession des médias à son sujet. Je respecte Marc-André Bergeron en tant qu’homme et les critiques qui suivent sont des observations par rapport au joueur de hockey.

Le jeune homme joue au meilleur de ses capacités, ça, on ne peut le nier, or, ces capacités sont loin d’être très élevées. La seule qualité digne de la LNH que possède le défenseur est son foudroyant lancer. En dehors de cela, il est un joueur bien au dessous de la moyenne. Malgré sa vitesse sur patin, Bergeron est un assez mauvais patineur. Il tombe souvent sur la glace et il a beaucoup de difficulté avec ses pivots. M. Therrien vante son instinct offensif, cependant, en dehors de son lancer, Bergeron ne possède pas de qualités offensives. Ses passes sont imprécises, ses décisions sont rarement bonnes et son positionnement est très moyen. Bref, sauf son lancer sur réception sur l’avantage numérique, Marc-André Bergeron n’apporte RIEN au Canadien.

À la lumière ce cela, je suis complètement d’accord avec le fait que le Canadien utilise Bergeron à la pointe sur l’avantage numérique et sur le quatrième trio en attaque, or, lorsque je vois des intervenants supposés être des experts proposés qu’il soit utilisé au sein de la première unité d’attaque, j’en perds mon latin. C’est à croire que ces experts n’ont pas regardé Bergeron jouer sur le quatrième trio. Ce joueur-là ne sait pas se placer, il n’amène jamais la rondelle au filet, il n’utilise pas bien ses équipiers et lorsqu’il patine avec la rondelle, son lancer est très moyen. Bref, il est un attaquant médiocre. Matt D’Agostini ne produit pas, mais au moins, il sait jouer la position. Des joueurs comme Max Pacioretty, Sergei Kostitsyn et même Glen Metropolit doivent avoir leur chance sur ce trio avant même que l’on PENSE à PEUT-ÊTRE utilisé un défenseur SANS RÉEL TALENT offensif sur le premier trio.

Même que dernièrement, la production offensive de Bergeron est à la baisse et on dirait même que l’obsession des médias commence à avoir un impact sur son jeu. Marc-André essaie maintenant de jouer comme Andrei Markov et il multiplie les erreurs en avantage numérique. Et vous savez c’est quoi le pire? Benoit Brunet met souvent les erreurs de Bergeron sur le dos d’Andrei Markov.

Alors, ceci m’amène au cœur de mon article : Dans quel but est-ce que des experts de hockey prennent les amateurs pour des imbéciles en vantant un joueur médiocre qui, sans la blessure à Andrei Markov, ne serait même pas dans LNH? Et même suite à ses bonnes performances relatives, je serais très surpris de voir une équipe de LNH lui donner une chance l’année prochaine. Alors, pourquoi lui donner autant d’attention? Pourquoi faire croire au peuple qu’il est meilleur qu’il ne l’est en réalité? Et surtout, SURTOUT, pourquoi mettre une pression inutile sur un joueur qui ne devrait pas en avoir?

Marc-André Bergeron est un joueur de soutient, au maximum, pas une star. Alors, il est NORMAL qu’il ne joue pas dans la dernière minute de jeu. Cependant, Bob Hartley et Michel Bergeron semblent penser le contraire. Ils pensent que Martin commet une erreur en ne l’utilisant pas plus et ils affirment aussi que Bergeron est un meilleur défenseur qu’Hal Gill ou Paul Mara, ce qui, encore une fois, est faux. Le positionnement défensif de Marc-André est atroce, il n’est pas capable de couvrir les attaquants et il prend toujours de mauvaises décisions lorsqu’il a la rondelle. Sa première passe est atroce et il force trop le jeu, mettant ainsi son partenaire dans le trouble. Hal Gill fait des erreurs plus « spectaculaires », mais globalement, il joue de manière plus intelligente en plus d’être un des meilleurs joueurs du circuit en désavantage numérique. Vous pensez qu’il s’agisse d’une coïncidence si le Canadien est passé d’atroce à élite à court d’un homme suite au retour de Gill dans la formation?

Considérant tous ces éléments, je ne peux pas comprendre l’ampleur de l’amour que la communauté francophone partisane du Canadien lui donne. Sommes-nous en manque de héros locaux à ce point-là? Est-ce que la présence de Québécois est devenue plus importante que les victoires? Pourquoi Guillaume Latendresse et Maxime Lapierre ont-ils été élevé au rang d’idoles alors que ce sont des joueurs très ordinaires? Pourquoi avons-nous fait la même avec des joueurs comme Steve Bégin, Mathieu Dandenault et Francis Bouillon? Pourquoi fait-on maintenant la même erreur avec Marc-André Bergeron? Les médias francophones ne comprennent-ils donc pas que tout ce que veulent les partisans ce sont des victoires, une coupe Stanley? La plupart d’entre eux se rabattent sur le nombre de joueurs québécois parce que les Réjean Tremblay de ce monde leur font croire que c’est le manque de joueurs francophones qui fait que leur équipe ne remporte pas autant de victoires que prévu.

Je comprends que les médias doivent vendre l’équipe et son image afin de faire des profits. Je comprends aussi qu’il est beaucoup plus facile pour les jeunes francophones de s’identifier à des joueurs qui leur sont plus facile à approcher, mais à moment donné, le marketing des médias francophones par rapport aux joueurs francophones devient ridicule. Je peux comprendre que Marc-André Bergeron est une excellente personne et qu’il accepte toujours de donner des entrevues, dans la victoire comme dans la défaite, mais ce n’est pas une raison pour jouer à l’autruche et pour le vanter comme s’il s’agissait d’un joueur de haut niveau.

D’ailleurs, les analystes qui affirment que Gainey se doit de retenir les services de Bergeron en vue de la prochaine saison me font rire. C’est à croire que ces mêmes analystes ignorent que le système du Canadien regorge de défenseurs offensifs. Les PK Subban, Mathieu Carle et Yannick Weber seront sans aucun doute prêts à faire le saut dans les grandes ligues la saison prochaine. Avec Markov, Harmlik et Spacek déjà dans l’équipe, il est bien évident que le CH ne pourra se permettre de faire graduer tous ces jeunes. Or, on veut nous faire croire qu’il y a de la place pour Bergeron? Réalise-t-on que le CH a besoin de défenseurs défensifs? Pas seulement de compteurs! Analyse-t-on la partie en regardant une feuille de statistique? Parce qu’à part ses 10 buts, je ne vois pas pourquoi on devrait s’emballer avec Bergeron.

L’agenda francophone des médias va bien plus loin que le Canadien de Montréal. L’année dernière, lors d’une blessure à Sidney Crosby, Gaston Therrien affirmait sur les ondes d’RDS qu’il était incompréhensible que Michel Therrien sépare Maxime Talbot et Pascal Dupuis lors du retour de Crosby puisqu’ils formaient avec Matt Cooke le meilleur 3e trio de la LNH. Or, lorsque tout le monde est en santé, Talbot et Dupuis sont utilisés sporadiquement sur un quatrième trio alors que la VRAIE meilleure troisième ligne de la LNH est composée de Matt Cooke, Jordan Staal et Tyler Kennedy. On nous pousse aussi plein de joueurs ordinaires comme étant des joueurs exceptionnels. D’ailleurs, n’avez-vous pas vu pleurer les analystes francophones suite à l’exclusion de Vincent Lecavalier et Martin St-Louis de l’équipe Olympique Canadienne? Les avez-vous vus crier au racisme? Encore une fois, on nous pousse des joueurs francophones au fond de la gorge et on en fait appel à notre fibre patriotique afin de servir nos propres intérêts. Bref, on joue sur la faiblesse des Québécois pour les leur afin de leur vendre un produit. Je trouve ceci très malhonnête, surtout lorsque l’on affirme être des journalistes et des analystes sérieux.

Finalement, je suis en accord pour que l’on fasse la promotion des joueurs québécois, mais je suis complètement opposé à ce que l’on laisse notre intégrité de côté afin d’obtenir de plus grosses cotes d’écoute ou encore de vendre plus de journaux. Les gens veulent être informés convenablement, pas être victimes de propagande.


P.S. : J’avais écrit cet article sur un talkback de RDS.ca et il n’a pas été publié parce que j’expose leur agenda. Bref, ils me donnent raison en me censurant.

Voici l’article auquel je répondais : http://www.rds.ca/canadien/chroniques/290368.html

Alors, que pensez-vous de l'agenda pro-québécois mis de l'avant par les membres de la communauté médiatique suivant les activités du Canadien? Êtes-vous pour ou contre? Est-ce que ça vous choque? Pensez-vous que ça vient d'en haut ou que les analystes sont tout simplement mauvais et biaisés? Bref, il s'agit d'un sujet qui mérite d'être discuté en profondeur.
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Mar 19 Jan - 14:38

Suite à l'échec de mon thread, il ne me vient qu'une seule conclusion en tête: Les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas lire Smile
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par [T]-Islanders Mar 19 Jan - 15:02

Matt McQueen a écrit:Alors, que pensez-vous de l'agenda pro-québécois mis de l'avant par les membres de la communauté médiatique suivant les activités du Canadien?

Je crois que cela vient avec le territoire, surtout que le Réseau des Sports se retrouve dans une région où la langue et la culture québécoise sont des sujets très importants au yeux de leur publique cible. À TSN leur focus principal est souvent les Maple Leafs ce qui leur a donné le surnom Toronto Sports Network. On ne peut blâmer RDS s'il diffuse ce que son publique veut voir.

Matt McQueen a écrit:Êtes-vous pour ou contre?

Je suis contre à 100%. Les médias à Montréal jouent ont une influence importante sur les joueurs qui passent dans la ville. Bob Gainey écoute pas RDS pour savoir qui trader ou qui re-signer, Jacques Martin écoute pas CKAC pour entendre comment les trios devraient se faire, etc. Cependant les joueurs qui font partie de l'organisation ne sont pas sourds ni aveugle. Les médias ont la responsabilité de reporter les évenements et d'analyser la situation de façon objective. La ligue nationale a changé depuis les dynasties glorieuses de nos Habitants. Detroit gagne avec des Suédois, Malkin, un russe, gagne le Conn Smythe et la diversité de la ligue est incroyable. Il faut savoir séparer la politique locale avec le sport, comme on remarque à Montréal ca marche pas.

Matt McQueen a écrit:Est-ce que ça vous choque?

Non, je suis né au Québec il y a 18 ans et je vis l'agenda pro-francophone de la province entière chaque jour de ma vie. Ce qui me choque c'est leur accusations que la ligue maltraite et veux rien savoir des Kebs quand c'est leur propre système de hockey mineur qui nuit à leur développement. Si on regarde les derniers stars à sortir de la Q, c'est tout des joueurs d'ailleurs à la Crosby, Radulov et Brad Richards.

Matt McQueen a écrit:Pensez-vous que ça vient d'en haut ou que les analystes sont tout simplement mauvais et biaisés?

Je crois que ca vient d'en haut et des analystes. Les dirigeants voudront augmenter leur ratings en se concentrant sur les joueurs d'ici et on ne peut leur blâmer pour essayer de bien gérer leur companie. Les analystes eux s'entendent surment mieux avec les francophones et pour eux le succès passé du CH revient à une base de plusieurs francophones. Espérons que la nouvelle génération saura reconnaître le talent et non la nationalité.
[T]-Islanders
[T]-Islanders
Superstar
Superstar

Messages : 1544
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Invité Mar 19 Jan - 15:29

Jai preske lu ton texte au complet loll Razz mais jte trouve durs a lendroit de marc-andré bergeron.Surtout quand jai entendu la nouvelle a la radio des 4 pire defenseur de la ligue au niveau des revirement contre

Voici le top 4 dla ligue a ce niveau

1)Jaroslav Spacek
2)Roman Hamrlik
3)Tyler Myers
4)Hallll Gill


Bergeron a peut etre un mauvais positionnement mais il donne pas la rondelle a lautre équipe.Ceci es selon moi une qualité essentiel a un bon defenseur.Un sens du jeux comme M-A sa sapprend pas.Un positionement en defensive sa se travail.(un talent offensif ses inné..tu la ou tu la pas) Tandis que des aptitude defensive sa sapprend a la bonne école.A quoi sa sert davoir un bon positionnement si quand tu as la rondelle tu la redonne?Oui p-e les média du quebec favorise les petit joueur du quebec, mais nous aussi fans somme tres dure avec eux.Tant qua moi...jmacharnerai sur Spacek,Gill a place de M-A Bergeron qui joue avec son coeur.Lachez le le petit kids dla place.Pis si tu resignre pas Bergeron sa serais une tres grosse erreur.Echeangeons notre bois mort pour Weber ,Carle ,Subban mais M-A Bergeron...quebecois ou non et de loin ...loin detre le pire defenseur dla flanelle cet anner et lachons le


FUCK SPACEK!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Mr.Meth Mar 19 Jan - 16:06

WOW ça me fait capoter que ce texte n'ai pas été approuver par RDS! Comme tu le dit à la toute fin, ils te donnent raison en fesant cela.
Mr.Meth
Mr.Meth
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 31
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Mar 19 Jan - 16:14

Très bon texte Trevor! Je crois que nous avons essentiellement la même opinion à ce sujet. Nous comprenons le côté business de la chose, mais nous sommes un peu irrités par les conséquences de ce genre de pratiques. Aussi, très bonne observation sur le système de développement au Québec. On est en retard en viarge.

Adam, ne te fis pas aux statistiques de revirements. Les joueurs que tu as nommé jouent approximativement 2x plus que Bergeron dans une partie, si ce n'est pas plus. L'ami Bergy joue à peine 7-8 minutes, tout dépendant du nombre de PP qu'obtient le CH. Et là, je ne te parle même pas de la qualité de l'opposition. MAB n'est jamais sur la glace contre les meilleurs éléments adverses et il ne joue jamais sur le désavantage numérique. En considérant cela, il donne la rondelle plus souvent par nombre de présences sur la glace que les autres gars que tu as nommé et non, il n'a pas un bon instinct offensif, il a un slapshot, c'est tout. Il ne prend jamais de bonnes décisions avec la rondelle et il met souvent son équipe dans le trouble avec de mauvais pinchs. Mais tu sais quoi? Un pinch raté, ça ne compte pas pour un revirement dans les statistiques. Une autre preuve que ces statistiques ne veulent pas dire grand chose: L'année dernière Evgeni Malkin a fini premier pour le nombre de "take aways", pourtant, c'est loin d'être un excellent joueur en défensive. Pour en revenir à Bergeron, il a de la misère à contrôler la rondelle lorsqu'il patine en possession de celle-ci, c'est vraiment pénible à regarder par moment. Disons que ce n'est pas là des qualités d'un joueur ayant un bon talent offensif.

Parlant de statistiques, ça m'a tellement fait rire lorsque RDS a pris les statistiques de Bergeron après 15 matchs et les a comparer avantageusement à Andrei Markov en affirmant que Bergeron avait eu le même genre d'impact que Markov aurait eu s'il avait été présent. C'est à ce moment-là que j'ai arrêté de prendre au sérieux tout ce qu'il pouvait dire sur lui. Vous voyez, leur agenda va aussi loin que de comparer un gars de calibre AHL qui s'en sort grâce à son lancer sur le PP et à son ardeur au travail à un des 3 ou 4 meilleurs défenseurs de la NHL.

Vois-tu, c'est exactement de cela que je parle quand je dénonce l'agenda des médias québécois. Tu viens de répéter un tas de trucs mentionnés par Gaston Therrien, Michel Bergeron et les tawins de CKAC. Pratiquement mots pour mots, or, met la télé à mute et attarde-toi au jeu de MAB lors du prochain match et tu réaliseras ton erreur. Je sais que tu connais bien ton hockey, mais à moment donné, à force de se faire bombarder de conneries du genre, même Scotty Bowman finirait par y croire. Parce que tsé, en quelque part, le gars est aimable et on peut pas vraiment lui reprocher son éthique de travail, donc, c'est facile de trouver des raisons pour l'aimer.

Tsé, je comprends que c'est plus facile d'aimer un gars flashy comme lui qu'un gars comme Hal Gill qui est spectaculaire seulement lorsqu'il fait une gaffe. Mais à moment donné, il faut s'ouvrir les yeux et voir Bergeron pour ce qu'il est. Un gars qui a un bon lancer et qui a aidé le CH considérablement sur l'avantage numérique jusqu'à ce qu'il décide d'en faire trop. Je ne demande pas aux médias de le descendre constamment, mais juste d'arrêter d'essayer de nous enfoncer un joueur médiocre au fond de la gorge. Oui, il a fait son travail jusqu'à maintenant, mais non, ce n'est pas une pièce essentielle du puzzle et c'est encore moins le genre de joueurs que tu veux voir sur ton équipe à long terme. C'est là que le "bias" lié à la langue entre en jeu. Tsé, ils chialent parce que Spacek produit pas, mais sans lui et son jeu défensif (et celui d'Harmlik et Gorges, le brio des gardiens aussi) , le CH ne serait plus dans la course aux séries à l'heure actuelle. Oui, Bergeron aidé sur le PP, mais ne lui donnons pas trop de crédit alors qu'on en enlève sans se gêner à des "étrangers" qui sont autant sinon plus responsables des "succès" de l'équipe que lui.

Alors, non, je ne suis pas trop dur avec lui, je suis seulement réaliste. La seule qualité "above average" qu'il possède, c'est son puissant lancer. Il ne fait pas de bonnes passes, il ne crée rien de bon avec ses décisions douteuses et il nuit plus souvent à l'équipe qu'il ne l'aide. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a muté sur le quatrième trio, là où ses gaffes allaient être minimisées. Et s'il vous plait, qu'on épargne les conneries du genre: "Il devrait avoir sa chance sur le premier trio". Le gars ne sait même pas quoi faire lorsqu'il a la rondelle en zone offensive et encore moins lorsqu'il ne l'a pas. Ne laissons pas son but gagnant à Atlanta biaisé notre jugement.
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Kikithehot Mar 19 Jan - 17:45

je pense que tu pourrais circonsisé tes textes, et pas seulement celui la. quand quelqu'un arrive devant une brique de la sorte, pense tu qu'il va rester tout le long concentré? non. d'après c'est la raison pour laquelle n'a pas été publié. pour être honnête, je l'ai lu qu'a peine, malgré ma bonne volonté. pour être plus claire pense tu que "des illettrés imbéciles qui forment habituellement leur clientèle" vont lire ton texte? non. voila ta reponse.
Kikithehot
Kikithehot
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 684
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Mar 19 Jan - 17:49

Pourquoi est-ce que je couperais mes textes? Chaque phrase est importante et à sa place. Ils ne m'ont pas publié parce que je dénonce leurs pratiques, pas parce que mon texte était trop lourd.

On s'entend que si tu veux que tes tribunes aient moindrement de crédibilité, tu aimes avoir des textes de plus haut niveau. Pour le fun, la prochaine fois qu'ils vont publier un article lichant les fesses d'un Québécois, je vais écrire un texte aussi long et aussi élaboré qui va félicité l'auteur de l'article et je te garanti qu'il va être publié.

Et finalement, si tu n'es pas capable de rester concentré sur un texte de 1000 mots étant écrit de façon un peu plus soutenue, je te souhaite de ne jamais mettre les pieds dans une université, tu vas virer fou. Mes textes sont fluides et faciles à lire. Oui, ils sont longs, mais ils se lisent bien.
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Kikithehot Mar 19 Jan - 18:02

pour le fun la, donne moi le pourcentage de personne qui lirait ton article en le voyant... désolé de te le dire mais 20% gros maximum. peut-etre que toi tu y prend du plaisir a lire des longs textes de meme(1400 mots je te corrige) mais ca reste du hockey. du prend ca un peu trop au sérieux et c'est pourquoi le monde décroche. et en passant, quand je me retrouverais à l'université, ou j'aurais un texte qui me serait utile à lire, je le lirais au complet et serais pas déconcentré..mais la le problème c'est que les "illettrés imbéciles" ne sont pas obliger de lire ton texte et ont plein d'autres choix de textes.
Kikithehot
Kikithehot
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 684
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Mar 19 Jan - 18:12

Alors, ce n'est que de la paresse. Je suis d'accord que ça n'intéresse pas 100% du monde et disons que ça ne vise pas nécessairement 100% du monde. J'aime analyser le hockey de manière plus intellectuelle, alors, les gens qui vont lire mon texte au complet et l'apprécier sont aussi les gens avec qui je peux avoir une discussion intéressante et constructive. Bref, des gens qui vont utiliser leur esprit critique pour compléter mon argumentation ou alors la réfuter.

Je suis parfaitement conscient que ce genre de procédés n'est pas agréable pour tout le monde, mais je ne vois pas pourquoi je devrais baisser mon niveau afin de rejoindre le plus de gens possibles. Je suis pas le Journal de Montréal bordel, j'ai des standards de qualité et d'éthique.

J'essaie d'amener les discussions à un autre niveau. Que ceux que ça intéresse embarque que les autres décrochent. Je n'ai rien contre cela. Si je peux intéressé 20% des gens à mes propos, c'est déjà cela. Au moins, ça me permettra de découvrir des gens ayant le même genre de passion que moi pour le hockey.
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Kikithehot Mar 19 Jan - 18:14

tout à fait d'accord, seulement il n'y a pas assez de gens comme toi, qui prenne le temps de bien faire les choses et réflechir. c'est comme tu dit, de la paresse
Kikithehot
Kikithehot
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 684
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Mar 19 Jan - 18:21

Je vais continuer à publier mes textes lorsque j'en écrirai, question d'amener des possibilités de discussions intéressantes. J'aime écrire et ça ne me frustre pas de ne pas être lu.
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Mathieu Mar 19 Jan - 20:30

Je suis pas du genre a lire des gros texte mais kan c bien parler comme sa j'ai aucun probleme a le faire

ya des texte aussi long que sa sur rds qui sont tout croche donc jcrois vraiment pas que se soit un facteur

Mais Blues je crois kan meme que c normal qu'il n'est pas publier sa, sa serais ridicule de laisser un opinion qui te dénigre soit meme( je parle de rds) Leur but n'est pas de perdre des client...

Mais très bo texte et chu daccord sur toute la ligne!!!
Mathieu
Mathieu
Rangs mineurs
Rangs mineurs

Messages : 296
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33
Localisation : Mascouche!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par pierreluc Mar 19 Jan - 20:38

avec l;e talent que tu as et tu disaimer ecrire matt pourquoi ne pas timpliquer ds le journal de la sphl tu est vraiment plaisant a lire serieux lache pas St-Louis Blues
pierreluc
pierreluc
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 601
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par rbksam Mar 19 Jan - 23:32

Adam a raison mais Gill est can meme potable comparer a spacek qui a lair de se faire de la pressions sur les épaules lui même
rbksam
rbksam
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 616
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Mar 19 Jan - 23:50

Spacek joue correctement en défensive, il ne nuit pas du tout à l'équipe, même si sa production offensive laisse considérablement à désirer. Je ne comprends pas pourquoi autant de gens sont sur son dos (et pas seulement ici).
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Alex_Caps Mer 20 Jan - 0:38

Je crois que la raison pourquoi autant de gens sont sur le dos de Spacek c'est parce qu'on nous la dépeint comme un général en défense. On disait de lui qu'avec les Sabres il était un défenseur de qualité et qu'il pouvait être numéro un. Erreur. Spacek est un bon défenseur numéro 3,4 mais je ne le vois pas sur une première paire sur une base régulière. De plus, il évoluait sous les ordres de Lindy Ruff, un des meilleurs entraîneurs du circuit. Il faut donc voir Spacek comme un défenseur qui apporte une bonne profondeur, pas comme un général.
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Matt McQueen Mer 20 Jan - 0:55

Je suis d'accord avec toi, les attentes étaient peut-être trop hautes.
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par rbksam Mer 20 Jan - 13:58

je suis d'accord
rbksam
rbksam
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 616
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda pro-francophone des médias québécois Empty Re: L'agenda pro-francophone des médias québécois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum