SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les dernières nouvelles des Stars de Dallas

3 participants

Aller en bas

Les dernières nouvelles des Stars de Dallas Empty Les dernières nouvelles des Stars de Dallas

Message par *Dg Sens* Dim 15 Mai - 3:18

Une saison plus que satisfaisante pour les Stars !


Une équipe qui a été abandonné lors de la saison 2012, aucune profondeur, de bons jeunes prospects pourrissants dans les mineurs, non qualifiée pour les séries. Voilà comment était cette équipe. Avant le début de la saison 2013, les Stars ont amené un Dg d'expérience en Francis Vinette pour remplacer l'équipe dans le droit chemin. En effet, dès son arriver plusieurs transactions ont été effectués accueillant ses nouveaux joueurs David Legwand, Magnus Paajarvi-Svensson, Jamie Benn, Jonas Enroth, T.J. Galiardi, Martin Hanzal, Mark Mitera, Zach Smith, Ivan Vishnevski. Lorsque le marché des UFA's s'est mis en branle, Francis a continué dans sa même ligné en acquérant des joueurs de profondeur tels que Jan Bulis, Robert Nilsson, Paul Kariya, Nathan Thompson, Chris Phillips, Kurtis Foster ansi qu'un 3e gardien en Andrew Raycroft. Suite à de nombreux nouveaux joueurs dans l'équipe, les dirigeants se devaient de bâtir en peu de temps une bonne chimie et nous pouvons dire que cela a été un grand succès.

L'équipe a su se maintenir au sommet de sa division durant la majorité de la saison et ce à quelques victoires des gros clubs. Il y a eu lieu la longue période de simulation qui a surement nuit à ce que les Stars ne finissent pas au 3e rang de l'ouest mais finalement 7e. Lors de la première ronde, l'équipe affrontait les Oilers d'Edmonton, une équipe auquel les Stars n'avait pas perdu lors de la saison régulière. Tirant de l'arrière 3-2 dans la série, Francis Vinette en surpris plus d'un envoyant le jeune Jhonas Enroth devant le filet mais ce fut un choix judicieux car Jhonas a remporté les 2 derniers match par jeux blanc pour qu'ainsi les Stars passent au deuxième tour. En quart de finale les Stars affrontaient les Hawks une équipe dont les 4 parties avaient été partagées. Dallas a surpris Chicago lors de la première partie mais ceux-ci sont revenus avec 3 victoires consécutives. Encore une fois Enroth n'a pas déçu son directeur général lorsqu'il lui a annoncé qu'il serait le partant car celui-ci a mené l'équipe avec une victoire de 2-1 mais c'est par la suite vu perdre la 6e partie. Selon moi les Stars pourraient être candidate comme équipe cendrillon de la saison ainsi que des séries.


2 vols pour Dallas
Quoi dire du plus gros vol des Stars de Dallas en Ivan Vishnevski. Il n'avait jouer aucune partie lors de la saison 2012, se ramasse sur la 3e paires de défenseur ainsi que sur le powerplay pour ainsi connaître toute une saison de 39 pts en 72 parties en saison régulière et 5 points en 13 parties lors des récentes séries.
L'autre vol que nous pouvons dire est l'acquisition de Jhonas Enroth. Dès son arrivé les dirigeants voyaient en lui un gardien pouvant devenir #1 et il a su le prouver tant en série qu'en saison régulière. En saison il a eu une fiche de 20-12-0-1 , moy 2.42, % d'arrêt 92.7% ainsi que 3 jeux blanc. En série une fiche de 4-3, moy 2.14 , % d'arrêt 93.5% et 2 jeux blanc.

Des transactions à ne pas oublier
D'autres transactions ont semé le doute des autres dg notamment les acquisitions de Magnus Svensson (49 pts en 70 gp) ainsi que T.J Galiardi (54 pts en 82 gp). Pourtant les deux joueurs ont connu une superbe saison en compagnie de leur centre David Legwand. Malheureusement pour ses deux joueurs, ils ont été presque invisible lors des séries. L'ajout de Ryan Kesler a été bénéfique pour Morrow et Savard qui connaissaient une saison ordinaire. De plus, Kesler a fini premier marqueur de son équipe en série éliminatoire.

Les 3 étoiles de la saison

Like a Star @ heaven Jhonas Enroth
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ivan Vishnevskiy
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Gorislav Busarov
( Busarov a été sans aucun doute le joueur obscur de cette saison. Première année dans la ligue, il a commencer sur le 4e trio pour ensuite finir la saison avec Bulis et Smith). Malgré cela il a accumulé 32 points en 82 gp en saison régulière ainsi que 8 pts en 13 parties lors des séries.


Mot de la fin: J'ai été très content d'avoir pu réaliser se challenge avec les Stars et me dire qu'ils feront les séries même si plusieurs ne me croyaient pas. Me rendre au deuxième tour était plus ce que j'avais pensé surtout en éliminant un gros club comme Edmonton et ensuite perdre en 6 parties contre Chicago, je crois que je peux que dire du positif sur cette saison et du travail accompli. Maintenant la ligue va recommencer et j'aurai les Prédateurs de Nashville. Je tiens a féliciter encore une fois Alex pour son gros travail au sein de sa ligue ainsi qu'à tout ceux qui l'ont aider et aux autres Dg's. Sur ce, Bonne chance aux finaliste.


Ex DG Dallas Like a Star @ heaven Franky Frank Like a Star @ heaven










*Dg Sens*
*Dg Sens*
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint-Hubert

http://senssphl.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dernières nouvelles des Stars de Dallas Empty Re: Les dernières nouvelles des Stars de Dallas

Message par Antonacci Dim 15 Mai - 23:10

Solide article Frank!

Plaisant à lire du début à la fin, great job!
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dernières nouvelles des Stars de Dallas Empty Re: Les dernières nouvelles des Stars de Dallas

Message par Hawerchuk Lun 16 Mai - 12:07

Tank you buddy, belle article, bonne chance avec les Pred's
Prends en soins, de mes p'tit préd's... que je n'Ai plus cete année :S
loll
Hawerchuk
Hawerchuk
Junior Majeur
Junior Majeur

Messages : 479
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Les dernières nouvelles des Stars de Dallas Empty Re: Les dernières nouvelles des Stars de Dallas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum