SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Oilers d'Edmonton

3 participants

Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Oilers d'Edmonton

Message par Shadowjoe Lun 19 Sep - 22:32

Il est beau mon alignement? Laughing
Je suis en train de le préparer pour demain, alors je vais le sortir lorsque j'aurai fait mon choix final des joueurs à monter et des joueurs à soumettre au ballottage Wink
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Shadowjoe Mar 20 Sep - 11:44

Voici la différence entre l'ancien et le nouvel alignement. Je crois avoir fait une énorme différence du côté de l'offensive, car la défensive est intacte

ANCIEN ALIGNEMENT
ATTAQUANTS
Ryan Jones - Sam Gagner - Linus Omark
Taylor Hall - Shawn Horcoff - Andrew Cogliano
Magnus Svensson - Wayne Primeau - Robert Nilsson
Steve MacIntyre - Milan Kraft - Gilbert Brûlé

DÉFENSEURS
Ryan Whitney - Tom Gilbert
Sheldon Souray - Kurtis Foster
Colten Teubert - Dimitri Kalinin

SUBSTITUTS
Ladislav Smid - Zack Stortini - Envar Lisin - Alexei Semenov

Tuukka Rask - Nikolai Khabibulin

NOUVEL ALIGNEMENT
ATTAQUANTS
Sam Gagner - Shawn Horcoff - Andrew Cogliano
Taylor Hall - Jordan Eberle - Magnus Svensson
Ryan Jones - Linus Omark - Robert Nilsson
Liam Reddox - Wayne Primeau - Gilbert Brûlé

DÉFENSEURS
Sheldon Souray - Tom Gilbert
Ryan Whitney - Kurtis Foster
Colten Teubert - Ladislav Smid

SUBSTITUTS
Dimitri Kalinin - Zack Stortini - Denis Gauthier - Frantisek Kaberle

GARDIENS
Tuukka Rask - Jeff Drouin-Deslauriers

On voit immédiatement que le premier trio est amélioré : remplacer Ryan Jones par Shawn Horcoff et Linus Omark par Andrew Cogliano permet d'approfondir le club. Le deuxième trio est celui des jeunes et c'est sur celui-là que je vais développer : les jeunes joueurs vont apprendre de leurs erreurs et de leurs forces, ensembles. Quoi de mieux pour développer les prochaines vedettes? Le troisième trio sera plus robuste : seulement Robert Nilsson reste là, et sera aidé par Ryan Jones et Linus Omark, deux bons joueurs offensifs, au lieu du jeune prodige Magnus Svensson et du ralentissant Wayne Primeau. Finalement, le quatrième trio sera plus agressif, avec Wayne Primeau et Liam Reddox, au lieu des remplisseurs de trous Steve MacIntyre Milan Kraft

La défensive est sensiblement le même, alors que seulement Ladislav Smid vient remplacer Dimitri Kalinin, alors que Ryan Whitney et Sheldon Souray change de duo. Pour le reste, rien n'a été modifié. C'est un changement très mineur, car je trouve Ladislav Smid plus rapide que Dimitri Kalinin, plus offensif mais inconstant

Du côté des substituts, seulement le robuste Zack Stortini garde son poste... mais les réservistes sont nettement meilleurs! Dimitri Kalinin, Denis Gauthier et Frantisek Kaberle au lieu de Ladislav Smid, Envar Lisin et Alexei Semenov? Est-ce que ça se compare vraiment?

Du côté des gardiens, je surprends en insérant Jeff Drouin-Deslauriers au lieu de Nikolai Khabibulin, qui est carrément fini. Sa carrière est nettement en descente rapide... sauf que son contrat est lourd à peser

La masse salariale ne change pas : une diminution d'environ 0.1M$ (50.918M$ auparavant pour 50.829M$ maintenant)! Mais pour ce faire, je devrai soumettre au ballottage Alexei Semenov, Envar Lisin, Milan Kraft et Nikolai Khabibulin (pas des grosses pertes et surtout des gros sourires pour moi si un de ceux-là est réclamé)

Qu'est-ce que vous pensez du nouvel alignement?
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Dave Mar 20 Sep - 13:09

dla grosse marde, tu devrais trader Omark au Bruins Wink
Dave
Dave
Superstar
Superstar

Messages : 2253
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Shadowjoe Mar 20 Sep - 14:16

Contre Tyler Seguin, pas de trouble Wink
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Mr.Meth Mar 20 Sep - 14:19

Il y a beaucoup de potentiel, je mettrais peut-être un vétéran sur le 2e trio avec Hall et Eberle. Leurs productions pourraient augmenter à mon avis.
Mr.Meth
Mr.Meth
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 4098
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 31
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Shadowjoe Mar 20 Sep - 14:44

J'y ai pensé, mais je vais attendre de voir qu'est-ce qu'ils peuvent faire ensemble. Shawn Horcoff est le vétéran tout désigné pour cette tâche, mais je vais donner la chance aux jeunes de produire... ce que Jacques Martin ne fait pas en réalité Laughing
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Shadowjoe Mer 2 Nov - 15:08

Voici donc le dernier alignement des Oilers d'Edmonton. Quand même bizarre de voir cela en séries, mais c'est une sorte d'avant-après avec l'alignement de la saison prochaine

Vous pourrez commenter dès le début de la prochaine saison et voir si mon club s'est amélioré (disons qu'avec trois défenseurs de la LNH sans toucher à son noyau de joueurs, ça aide énormément à améliorer un club)

Voici l'alignement en question :

PREMIER TRIO : Taylor Hall - Sam Gagner - Jordan Eberle
DEUXIÈME TRIO : Magnus Svensson - Shawn Horcoff - Linus Omark
TROISIÈME TRIO : Robert Nilsson - Andrew Cogliano - Marco Sturm
QUATRIÈME TRIO : Zack Stortini - Liam Reddox - Randy Jones

PREMIÈRE PAIRE : Ryan Whitney - Yann Sauvé
DEUXIÈME PAIRE : Colten Teubert - Kurtis Foster
TROISIÈME PAIRE : Denis Gauthier - Ladislav Smid

GARDIENS : Tuukka Rask - Dwayne Roloson

Pour la saison prochaine, six nouveaux attaquants et trois défenseurs se grefferont à l'équipe, améliorant du même coup l'équipe. Vous verrez de quoi aura l'air les "nouveaux" Oilers pour la saison prochaine, mais chose certaine : l'avant est nettement inférieur à l'après!
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Shadowjoe Dim 6 Nov - 0:57

Voici, avec les transactions, la comparaison par trio de mon alignement de cette année et la saison prochaine (alignement de cette année à gauche et de la saison prochaine, à droite)

PREMIER TRIO : Taylor Hall, Sam Gagner et Jordan Eberle VS Joshua Bailey, Sam Gagner et ?

Sam Gagner est le seul élément qui devrait pivoter le premier trio, et l'attaquant manquant sera l'attaquant que Shadowjoe trouvera via l'autonomie

DEUXIÈME TRIO : Magnus Svensson, Shawn Horcoff et Linus Omark VS Magnus Svensson, Jordan Eberle et Taylor Hall

Magnus Svensson retrouvera ses jeunes coéquipiers sur le deuxième trio. Avec une année d'expérience chacun dans la LNH, ils ne seront plus intimidés par leur adversaire, comme ce fut le cas dans certains matchs cette saison. Et dire qu'ils vont se développer la saison prochaine!

TROISIÈME TRIO : Robert Nilsson, Andrew Cogliano, Marco Sturm VS Linus Omark, Matt D'Agostini et Patrick O'Sullivan

Shadowjoe a complètement modifié son troisième trio pour en avoir un beaucoup plus rapide. Linus Omark sera la clé de ce trio, sauf que Matt D'Agostini et Patrick O'Sullivan ne sont pas des pieds de céleri non plus

QUATRIÈME TRIO : Zack Stortini, Liam Reddox et Randy Jones VS Taylor Pyatt, Jonathan Cheechoo et Krystofer Barch (?)

Le quatrième trio sera plus offensif, mais surtout, plus expérimenté. Ils pourront également aider le troisième trio dans des facettes plus importantes. Le point d'interrogation est Krystofer Barch, mais étant l'attaquant le plus robuste, il devrait se trouver une place dans l'alignement pour cette raison

PREMIÈRE PAIRE : Ryan Whitney et Yann Sauvé VS Brian Campbell et Marek Zidlicky

Lorsqu'on voit le premier duo qu'Edmonton aura en défensive, on parle d'un duo exceptionnel que bien des équipes aimeraient avoir!

DEUXIÈME PAIRE : Colten Teubert et Kurtis Foster VS Ryan Whitney et Kurtis Foster

Imaginez le scénario... Vous êtes Kurtis Foster, le défenseur ayant obtenu le plus de points (40) avec le club la saison dernière, en jouant avec une recrue, et vous vous retrouver avec un quart-arrière d'une valeur inestimable à vos côtés pour la prochaine saison!

TROISIÈME PAIRE : Denis Gauthier et Ladislav Smid VS Keith Ballard et Denis Gauthier (?)

Keith Ballard est nettement une amélioration sur Ladislav Smid, sauf que Denis Gauthier se retrouve sixième défenseur en hypothèse... n'empêche qu'il est dans la même situation que Krystofer Barch : un joueur physique qui devrait trouver sa place pour protéger les jeunes joueurs

Et Shadowjoe avait Denis Gauthier comme troisième vétéran la saison dernière et il le retrouve maintenant comme son sixième. Ce n'est pas lui qui va s'en plaindre

GARDIENS : Tuukka Rask et Dwayne Roloson VS Tuukka Rask et Michael Leighton (?)

Le gardien numéro un reste le même, alors Shadowjoe doit trouver un substitut. Dans ce cas-là, Dwayne Roloson est meilleur que Michael Leighton, mais advenant un cas où Shadowjoe n'en trouve pas, le gardien Américain peut faire le boulot pour la saison
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Oilers d'Edmonton Empty Re: Oilers d'Edmonton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum