SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau format des division ds la NHL

+4
Shadowjoe
Vince44
Jelly_77
Tkachuk7
8 participants

Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Nouveau format des division ds la NHL

Message par Tkachuk7 Mar 6 Déc - 1:37

(98,5 Sports) - En réunion pour deux jours à Pebble Beach en Californie, les gouverneurs des 30 équipes de la LNH ont approuvé un nouveau format à quatre conférences.

Le réaménagement des divisions dans la LNH était le principal point de discussions à l'ordre du jour de cette première journée de l'assemblée du bureau des gouverneurs, lundi. Un changement à ce niveau était devenu nécessaire notamment à la suite du retour des Jets de Winnipeg dans la LNH.

La LNH a confirmé qu'elle abandonnait le format à deux conférences et six divisions en faveur d'une nouvelle configuration à quatre conférences basées en fonction de la géographie des équipes.

Deux conférences seront formées de huit équipes alors que les deux autres en auront sept.

La conférence A: Ducks d'Anaheim, Flames de Calgary, Avalanche du Colorado, Oilers d'Edmonton, Kings de Los Angeles, Coyotes de Phoenix, Sharks de San Jose et Canucks de Vancouver.

La conférence B: Blackhawks de Chicago, Blue Jackets de Columbus, Stars de Dallas, Red Wings de Detroit, Wild du Minnesota, Predators de Nashville, Blues de St.Louis et Jets de Winnipeg.

La conférence C: Bruins de Boston, Sabres de Buffalo, Panthers de la Floride, Canadien de Montréal, Sénateurs d'Ottawa, Lightning de Tampa Bay et Maple Leafs de Toronto.

La conférence D: Hurricanes de la Caroline, Devils du New Jersey, Islanders de New York, Rangers de New York, Flyers de Philadelphie, Penguins de Pittsburgh et Capitals de Washington.

Ainsi, toutes les équipes de la LNH vont maintenant s'affronter à deux reprises au cours de la saison régulière, une fois à domicile et l'autre à l'étranger. Les autres matchs seront disputés à l'intérieur de sa conférence.

Pour aller de l'avant avec tous ces changements, la LNH devra avoir l'approbation de l'Association des joueurs.

Moins de matchs contre les Penguins et les Flyers
Avec cette nouvelle configuration, le Canadien affrontera maintenant les six autres équipes de sa conférence à six reprises durant la saison régulière, trois au Centre Bell et trois à l'étranger. Donc six matchs contre les Sabres, les Bruins, les Sens, les Leafs, le Lightning et les Panthers.

Quant aux autres formations des trois autres conférences, le Tricolore les affrontera que deux fois par saison. Bon, ça ne change rien pour les duels contre les Ducks d'Anaheim ou les Sharks de San Jose par exemple, mais les partisans du Bleu-Blanc-Rouge trouveront peut-être dommage de ne voir Sidney Crosby et ses Penguins ou Daniel Brière et ses Flyers qu'à deux reprises durant la campagne.

Format des séries
Quant au nouveau format des séries éliminatoires, les quatre meilleures équipes de chacune des conférence pourront se classer pour les séries de fin de saison, pour un total de 16 équipes invitées à la danse du printemps.

Les deux premières rondes des séries vont maintenant se disputer contre des formations au sein de sa conférence. La première équipe d'une conférence se mesurera à celle ayant terminé au quatrième rang alors que les deuxième et troisième positions s'opposeront.

Les quatre équipes victorieuses de chacune des conférences se retrouveront en troisième ronde et les vainqueurs de ces matchs se disputeront la finale de la Coupe Stanley.

Donc, si le CH faisait les séries, il pourrait retrouver sur son chemin les Sabres, les Maple Leafs ou les Bruins. Plus question d'affronter les Penguins de Pittsburgh ou les Capitals de Washington lors des deux premières rondes comme cela avait été le cas il y a deux ans.

Les pour et les contre
Selon Jeremy Filosa, ce réaménagement comporte des avantages autant que des inconvénients. Par exemple, les Stars de Dallas pourront maintenant jouer des matchs à des horaires plus adéquats, c'est à dire contre des équipes qui partagent le même fuseau horaire.

Cette nouvelle configuration permettra aussi de mieux gérer la situation concernant les Coyotes de Phoenix. Si jamais la LNH - qui continue ses démarches pour trouver un éventuel acheteur local - ne réussit pas à trouver un nouveau propriétaire aux Coyotes, elle aura la flexibilité de les sortir d'une conférence si l'équipe de l'Arizona est déménagée ailleurs.

Un inconvénient pour les équipes de l'Est sera sûrement le fait que sous cette nouvelle réorganisation, elles devront voyager un peu plus.




Dernière édition par Tkachuk7 le Mar 6 Déc - 1:39, édité 2 fois
Tkachuk7
Tkachuk7
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Jelly_77 Mar 6 Déc - 1:38

j'aime ca ce nouveau format !! Excellent !
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Tkachuk7 Mar 6 Déc - 1:39

confused ouep jimagine que florida sera quebec bientot Razz


nous ds renaissance on va etre passé date...
Tkachuk7
Tkachuk7
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Vince44 Mar 6 Déc - 2:07

Tkachuk7 a écrit:
Un inconvénient pour les équipes de l'Est sera sûrement le fait que sous cette nouvelle réorganisation, elles devront voyager un peu plus.

bah, a part les deux équipes de Floride que je comprend pas trop ce qu'elles font la, ca sera pas pire qu'avant. Les équipes de la conference atlantique (NJ, NYR, NYI, PHI, PIT, WAS, CAR) vont toutes s'acheter un nouvel autobus, jpense que les deux plus loin c'est raleigh - pittsurgh (12 heure de char) a part ca sont toutes a moins de 6h de route les une des autres.

Comme il disait dans l'article c'est bien pour les équipes de l'ouest qui vont changer de fuseau horaire moins souvent.

le truc qui m'intrigue c'est que ya 2 conferences de 8 équipes dans l'est et 2 de 7 équipes dans l'est. D'après moi Bettman attend de voir ce qui va se passer avec Phoenix pour décider de la suite des choses. Si l'équipe doit déménager, elle s'en vient dans l'est. Si quelqu'un les rachète pour les garder a Phoenix, c'est probablement Detroit qui s'en vient dans l'est.

Pis est-ce que vous connaissez un circuit professionel qui a des division qui ont pas le même nombre d'équipes? (parlez moi pas de la LCF. Si y'avait un autre marché viable, y'aurait une autre équipe) D'une manière ou d'une autre, ya 2 équipes qui disparaissent, 2 équipes qui aparaissent a quelquepart ou un systeme d'alternance qui s'installe.
Vince44
Vince44
Rangs mineurs
Rangs mineurs

Messages : 119
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Shadowjoe Mar 6 Déc - 2:48

Le seul problème que je trouve, est le nombre d'équipes : 16 contre 14. Il est plus facile de faire les séries avec sept clubs dans ta division que huit... C'est quand même injuste pour l'Ouest, qui devra sa batailler contre huit clubs, mais même avec 15-15, une division aurait été désavantagée vis-à-vis l'autre

Mais c'est les risques du métier, et j'ai hâte de voir cela l'année prochaine Very Happy
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 44
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par challlenge Mar 6 Déc - 4:38

Effectivement je suis en accord avec les 2 postes au dessus ce n'est pas équitable il doit y avoir le même nombre d'équipes dans chaque conférence.
D'ailleurs j'aurai besoin de quelques explications :
Pour un groupe de 8 cela nous fera 7*6 + 22*2 = 86 parties
Pour un groupe de 7 cela nous fera 6*6 + 23*2 = 82 parties ???
challlenge
challlenge
Junior Majeur
Junior Majeur

Messages : 445
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 44
Localisation : Bulgarie (Europe)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Alex_Caps Mar 6 Déc - 10:42

Personellement, je trouve ça très bien pour le show que la ligue va donner. Deux aspects retiennent mon attention: 1. Les rivalités qui seront crées avec le nouveau format éliminatoire. Quand on sait que les rivalités amènent les foules, c'est bien joué. 2. Les équipes joueuront au moins deux matchs contre chaque équipe. Enfin! Les équipes de l'Ouest sont super intéréssantes à jouer contre, mais on les croises pratiquement jamais. Même chose pour l'Ouest qui n'ont pas la chance de voir les Crosby, Ovechkin, Kovalchuk, Gaborik, Malkin, etc. de l'Est.

C'est certain que le format à sept équipes et huit équipes désavantage les formations de l'Ouest. Reste que le format avec des divisions plus nombreuses fonctionne depuis des années au base-ball. Il suffit de se dire que si tu ne termines pas dans les 4 premiers, tu ne mérites pas ta place.

Pour Challenge, j'ai cru lire quelque chose comme quoi dans l'Ouest ce n'était pas six matchs contre chaque équipe de ta division, il y en avait qui en disputait cinq, c'était plus variable que dans l'Est, mais je ne peux vite comme ça te mentionner les modalités exactes.
Alex_Caps
Alex_Caps
Superstar
Superstar

Messages : 1099
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Tkachuk7 Mar 6 Déc - 18:04

anyway...les association ont changé en 1981,en 1993 pis maintenant en 2012

c la suite logique de notre sport bien aimé
Tkachuk7
Tkachuk7
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Elric1980 Mer 7 Déc - 6:49

Tkachuk7 a écrit:anyway...les association ont changé en 1981,en 1993 pis maintenant en 2012

c la suite logique de notre sport bien aimé

Suite logique je ne suis pas certain. Je trouve que c'est une régression car cela revient à ce que c'était avant c'est juste qu'au lieu d'avoir 4 divisions, ce sera 4 conférences et les même problèmes qu'il y avaient avant referont surface soit que des équipes qui en temps normal ne se classeraient pas pour faire les séries vont les faire alors que d'autres qui auront plus de point ne les feront pas. C'était la raison principale qui avait pousser la ligue a changer ses paramètres.

Bref il semblerait que tous les changements effectués par Bettman sont en train de revenir à ce qu'ils étaient avant son arrivée...

Elric1980
Elric1980
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 3768
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par challlenge Mer 7 Déc - 7:29

Est ce à dire qu'on remonte le temps et que le retrouvera la NHL sans Bettman cheers
challlenge
challlenge
Junior Majeur
Junior Majeur

Messages : 445
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 44
Localisation : Bulgarie (Europe)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Jelly_77 Mer 7 Déc - 13:06

ouin mais de notre bord a plus de chance de faire ;es series !! PEut etre auront nous des coupe ?
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Shadowjoe Mer 7 Déc - 16:33

Je ne le sais pas... Montréal a toujours de la misère contre la Floride et Tampa Bay... sauf pas contre Toronto, alors ça s'annule
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 44
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Jelly_77 Mer 7 Déc - 18:02

bien hate de voir ca sera different !
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Vince44 Jeu 8 Déc - 2:33

Jelly_77 a écrit:ouin mais de notre bord a plus de chance de faire ;es series !! PEut etre auront nous des coupe ?

bah la saison est pas encore commencé... ca m'étonnerait ben gros qu'ils commencent la prochaine saison avec 16 équipes dans l'ouest pis 14 dans l'est... ca a pas de logique selon moi.
Vince44
Vince44
Rangs mineurs
Rangs mineurs

Messages : 119
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Elric1980 Ven 9 Déc - 6:32

Vince44 a écrit:
Jelly_77 a écrit:ouin mais de notre bord a plus de chance de faire ;es series !! PEut etre auront nous des coupe ?

bah la saison est pas encore commencé... ca m'étonnerait ben gros qu'ils commencent la prochaine saison avec 16 équipes dans l'ouest pis 14 dans l'est... ca a pas de logique selon moi.

Les proprios et les joueurs sont d'accord alors attend toi à ce que cela soit effectif l'an prochain Wink
Elric1980
Elric1980
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 3768
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par menard Ven 9 Déc - 11:06

moi jdis que ya une equipe dla conférence A(phoenix) qui va venir dans conférence C p-e meme des lan prochain

tsé quand la lnh est obligé de mettre 10 millions sa table pour cette saison et on parle de 40 pour lan prochain ...
quebec meme dans le vieu colisée est plus rentable que phoenix

quebec a pas d'amphithéatre mais la premiere pelleté de terre sen vien et pkp fais juste attendre son tour
menard
menard
Junior Majeur
Junior Majeur

Messages : 462
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 35
Localisation : dolbo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format des division ds la NHL Empty Re: Nouveau format des division ds la NHL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum