SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gallant et Jodoin adjoints

+3
El FaRmeR
Shadowjoe
pascal
7 participants

Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Gallant et Jodoin adjoints

Message par pascal Ven 15 Juin - 13:42

MONTRÉAL - Le nouvel entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a posé un premier geste en vue de constituer son groupe d'adjoints. L'équipe montréalaise a en effet annoncé l'embauche de Gerard Gallant et Clément Jodoin pour épauler Therrien. Le point de presse de Therrien sera présenté sur RDS INFO dès 13h30 ainsi qu'en webdiffusion sur RDS.ca.

Ravi de recevoir l'appel de Therrien, Gallant n'a toutefois pas été surpris par celui-ci.

« Une fois la saison terminée à Saint-Jean, j'ai mandaté un agent afin qu'il s'informe des opportunités pour un poste d'entraîneur-chef dans la LNH, a dit celui qui était aussi courtisé par deux autres formation du circuit Bettman. Quand les choses n'ont pas fonctionné pour les postes d'entraîneur-chef disponibles, j'ai commencé à recevoir des appels pour des postes d'adjoint. »

Gallant admet ne pas être un proche de Therrien - il a joué contre lui dans la LHJMQ et la Ligue américaine, avant de diriger contre lui dans la LNH -, mais il connaît bien Marc Bergevin, le nouveau DG du Canadien, et Martin Lapointe.

« Marc et moi avons joué deux saisons à Tampa Bay et nous habitions sur le même parcours de golf, alors nous nous rendions ensemble à l'aréna. (...) Peut-être mon nom a-t-il été glissé dans une discussion qu'il a eue avec Michel. »




Il croit cependant que sa réputation et son expérience auront joué en sa faveur pour l'obtention du poste.

« J'aimerais pouvoir dire que c'est parce que j'ai connu du succès, que ma fiche comme entraîneur et comme joueur dans la LNH parle d'elle-même, a indiqué Gallant, qui ne sait pas encore quelles seront précisément ses responsabilités. Mais une chose est certaine, le respect est très important pour moi. Je respecte les gens avec qui je travaille et c'était un mot d'ordre à Saint-Jean : respecter l'organisation, les gens à l'extérieur de celle-ci, ne pas créer de problèmes.

« Et j'ai de l'expérience, que ce soit dans la LNH, la Ligue américaine ou la LHJMQ. »

Au final, il a opté pour le Tricolore puisque c'est la seul équipe à lui avoir fait une offre concrète.

« Je n'avais pas encore d'offre contractuelle des deux autres formations avec lesquelles je négociais et je sais que Marc voulait mettre son personnel en place très rapidement. Alors quand j'ai reçu cette offre, j'étais très excité. Quand vous recevez une offre que vous voulez, vous l'acceptez. »

Gallant, originaire de Summerside, à l'Ile-du-Prince-Édouard, a été l'entraîneur des Sea Dogs de Saint-Jean dans la LHJMQ au cours des trois dernières saisons et bénéficie d'une solide expérience.

Après une carrière de 11 saisons comme joueur dans la LNH, dont neuf dans l'uniforme des Red Wings de Detroit, Gallant a été entraîneur-adjoint avec les Blue Jackets de Columbus et les Islanders de New York. Il a également occupé le poste d'entraîneur-chef des Blue Jackets de 2004 à 2006.

Âgé de 48 ans, Gallant a amorcé sa carrière derrière le banc en 1995-1996 avec les Capitals de Summerside de la Ligue junior des Maritimes, menant cette formation à la Coupe Banque Royale en 1997.

Après une saison comme adjoint avec les Komets de Fort Wayne (IHL), il est devenu entraîneur-adjoint avec les Panthers de Louisville (AHL) en 1999-2000.

Il a gradué dans la LNH comme entraîneur-adjoint des Blue Jackets en juillet 2000. Il en est devenu l'entraîneur-chef en juin 2004.

À la barre des Sea Dogs, il a guidé l'équipe à la conquête de la Coupe Memorial en 2011. En trois saisons à Saint-Jean, il a compilé une fiche de 161 gains, 34 revers et neuf défaites en prolongation/fusillade.

Clément Jodoin, qui dirigeait les Bulldogs de Hamilton cette saison, est censé lui aussi rencontrer Michel Therrien à propos d'un poste d'adjoint pour 2012-13.

Tout indique par ailleurs que l'entraîneur des gardiens, Pierre Groulx, conservera son poste.

Rappelons que Randy Cunneyworth, d'abord relégué à un rôle d'adjoint par le directeur général Marc Bergevin, et son adjoint Randy Ladouceur ont été remerciés au lendemain de la nomination de Therrien comme entraîneur-chef, la semaine dernière.
pascal
pascal
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5440
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34
Localisation : gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par Shadowjoe Ven 15 Juin - 14:17

Deux très bons choix
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 44
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par El FaRmeR Ven 15 Juin - 14:17

Ca devrait être pas pire, fini les party du country club!
El FaRmeR
El FaRmeR
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 921
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par Nucks_u_off Ven 15 Juin - 15:57

beau staff en haut bon team de coachs. les joueurs vont avoir des comptes a rendre!!!
Nucks_u_off
Nucks_u_off
Superstar
Superstar

Messages : 1376
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par BOLTS_911 Ven 15 Juin - 16:08

j'aime bien ce trio !!! ca va travaillé fort dans les entrainements !
BOLTS_911
BOLTS_911
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 4773
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par pascal Ven 15 Juin - 16:36

j'ai bien hate de voir sa vraiment un beau trio de coach
pascal
pascal
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5440
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34
Localisation : gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par TheGreatTiger Ven 15 Juin - 18:24

On dirait une team de coach de Renaissance, 3 head coachs pour 1 club! tongue
TheGreatTiger
TheGreatTiger
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 3891
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Tokyo

https://www.facebook.com/TheWhiteTyger

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par Tkachuk7 Ven 15 Juin - 20:04

spo se que jaurai aimer voir mais on peut pas dire que ce sont des mauvais choix

jodoin quant a lui a recu bcp de critique sur son travaill a hamilton jsuis surprit un peu

tant qua gallant, il a deja été voté pire coach de la ligue national quand il etais coach des blue jacket, donc ce sont de tres bon second violon et de toute facon jcroit pas que michel therrien toff plus que 3 ans !
Tkachuk7
Tkachuk7
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Gallant et Jodoin adjoints Empty Re: Gallant et Jodoin adjoints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum