SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Q prospect !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q prospect ! Empty Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:04

Je vais faire une liste d'environ 5 gars par équipe... c'est certain que dans ca yen qui se feront pas drafter pentoute mais je connais bien les gars de 95 dans le Q... ca pourrait donner uner excellente idee afin de batir la liste pour le draft...

Titan Acadie Bathurst

Raphael Lafontaine--->18 ans, l'année derniere était sont année de draft mais le changement d'air peut lui faire du bien...
Jérémie Fraser---> 18 ans, l'année derniere était sont année de draft mais représente l'un des meilleurs espoir du Titan...
Jacob Brennan---> 18 ans, l'année derniere était sont année de draft, mais il tombe gardien numero cette année pourrait faire une difference.

Je ne crois pas que le Titan aura des joueurs de repepcher cette année...

Drakkar Baie Comeau

Alexandre Ranger, 17 ans... tout dépend du role qui occupera mais ce gars devrait avoir des chances de sortir lors du draft(6,7e ronde)
Gabryel Paquin Boudreau, 17 ans... un Sniper mais 1ere année dans la ligue, les chances sont la mais tard encore 6,7e ronde
Phillipe Cadorette, 17 ans, rappeler au milieu de la saison l'an passé il c'est deja établit numero 1 de cette équipe. Il sortira tres tot (1ere a 3e ronde)
Félix Girard, 18 ans, son année de draft est derriere lui mais ce jeune attanquant pourrait bien interresse des équipe tardivement l'an prochain.

A Baie-Comeau une chose est sur nous allons voir Cadorette etre drafter... pour le reste c'est des bonis !

L'Armada de Boisbriand

Samuel Hodhod, 18 ans, n'a pas été drafter a sa premiere année d'éligibilite mais n'a jouer qu'une demi saison (5,6e ronde)
Marc-Olivier Roy, 18 ans, n'a pas été drafter l'an passé mais ce type de joueurs se dévellope sur le tard... il pourrait surprendre, il a connu de belle serie l'an dernier
Élie Bérubé, 17 ans, il a terminer la saison dans le Q mais a jouer toute la saison midget AAA pour terminer dans le top 3 des meilleurs défenseur.(4 a 6e ronde)
Storm Phaneuf, 17 ans, il est considérer dans les meilleurs gardien au quebec pour son age mais jouera comme second...

Au moins un joueur de cette équipe sortira assurement, Hodhod pourrait etre une belle surprise et Bérubé aura beaucoup de glace pour se faire voir.


Screaming Eagles Cape Breton

William Carrier... pas besoin d'en parler il sortira dans les 2 premieres ronde assurément.
Brenson Beaton 17 ans, un année deja dans la ligue, il pourrait causer une surprise mais parions pas sur lui
Jacob Arsenault, 17 ans une bonne grandeur et un bon pois, 6"4 205 lbs pourrait bien sortir tardivement.

Carrier sera le gros joueur du Cap Breton soyez pas surpris de le voir sortir en fin de 1ere ronde.

Sags de Chicoutimi

Laurent Dauphin, 17 ans, toute une saison l'an passe midget AAA il devrait connaitre sa part de succes (5 a 7e ronde)
Jérémie Gregoire 17 ans, dans le style du power foward un peu, devrait sortir assez tot (3 a 5e ronde)

Les sags ayant tout vendu au fete ne mise pu sur grand chose, je crois tout de meme que c'est 2 joueurs seront du lot pour le draft.

Voltigeurs de Drummonville

Phillipe Venne, 17 ans, ce gars la est un flop 14 ans midget AAA et depuis la il fait rien mais il pourrait surprendre si il debloque
Guillaume Gauthier, 17 ans, des skills incroyable mais pas toujours la bonne attitude sa saison va en dire bcp sur le draft... il sortira tard
Charles-David Beaudoin 18 ans, sera surement nommée capitaine il pourrait avoir un role tres important cette saison et ainsi se faire voir.
Nikolas Brouillard 17 ans, excellente saison l'an passée je ne serais pas surpris qu'il parte entre la 5e et 7e ronde.
Domenic Granham 18 ans late, 1er année au draft cette année, 2e année en tant que numero 1 devrait probablement sortir vers la 5e ronde.

Les Voltigeurs on de bon prospect selon moi nous allons voir au moins 3 gars de cette équipe sortir.

Olympiques de Gatineau

Émile Poirier, considere dans les 60 meilleurs espoir en vu du draft... sortira en 3e ronde vu son manque de sérieux.
Martin Reway, considerer également dans les 60 meilleurs espoir. Je crois qu'on le verra dans les 2 premieres ronde.
Mathieu Boily, 17 ans , 6"5 220lbs devrait sortir tard vu sa shape (7e ronde)
Alexandre Michaud 17 ans, jouera les second violon mais on sais jamais une jeune gardien qui pourrait peut etre causer des surprise.

Les Olympiques veront sans probleme 2 gars sortir tot et meme un tres tot en Reway !

Moosehead Halifax

Jonathan Drouin---->1ere ronde
Nathan Mackinnon---->1ere ronde top 3
Luca Champini, 18 ans, pourrait avoir une grosse saison et sortir tardivement au draft.
Zachary Fucal--->1er ronde et 1er gardien au draft.

À Halifax c'est tout au rien cette année 3 gars sortiront en 1ere ronde ce qui permettera a d'autre de ce faire voir plus !

Wildcats Moncton

Brandon Shea, 17 ans, ce gars devrait sortir mais il n'évolue pas encore dans le Q (college américain si je me trompe pas)
Jacob Sweeney 17 ans, 6"05 son gabarit va l,aider a sortir tardivement (6,7e ronde)
Alex Dubeau 18 ans, mais trop petit.

Moncton aura une grosse équipe ce qui aidera certainement certain gars...

Rockets PEI

Yan Pavel Laplante, 17 ans, s'il connait une bonne année on le verra sortir dans le coin de la 5e ronde.
Matej Beran, Euro, 19 ans s'il revien pourrait bien sortir avant defensif avec 1 point par match.
Ryan Graves, 17 ans 6"5 on parle tardivement pour ce jeune (6,7e ronde)

Laplante sera le centre d'attraction a PEI

Remparts Quebec

Nick Sorensen (pas sur si cest cette année ou l'an prochain) Ce gars la devrait sortir en 2e ronde puisque l,an passe l'annee au complet a l'infirmerie... peut etre une surprise
Adam Erne, 17 ans devrait sortir en fin de 1ere ronde. un Vrai power foward qui sais la mettre dedans je le compare a matteau
Anthony Patriarco 17 ans choix de 11e ronde junior cette année, je m'explique avant de me faire lancer des roches. Talent pure il est meilleur que Drouin Duclair, mais l'attitude est sont probleme un grand consommateur de drogue. Je lui ai parler dernierement et il semble savoir remis sur le droit chemin avec le draft du Q. Il a les atouts afin d'etre une bon joueurs (6,7e ronde) s'il y a encadrement avec lui. C'est tout ou rien dans son ca, il pourrait ne meme pas faire le Q a cause de son attitude mais avec son talent etre sur le 1er trio...
Anthony Duclair, 17 ans , on parle ici d'un top 10 joueur tres dominant je ne serais pas surpris sortir dans le top 5 également.
Anthony Gingras, 17 ans possibilite de le voir sortir en fin de draft dans les environ de 7e ronde.

Les remparts sont bien anti pour le draft car au moins 3 fois on entendra le nom des remparts lors de ce repechage.

Oceanic Rimouski
Vladimir Bryukvin, 17 ans sorti tot au draft euro il sortira mais ou je ne peux le dire.
Scott Oke 19 ans, il se developpe sur le tard pourrait etre une belle surprise
Frederik Gauthier, 17 ans on parle de lui comme un choix tot au repechage je predis la 2e ronde pour ce joueurs. 6"04, 55points midget AAA en avant defensif full scolaire ship a havard mais choisi le Q
Anthony Deluca 17 ans, 90 points midget AAA environ dont 50 buts, ce gars la va sortir tot en 2e ronde
Samuel Morin 17 ans, 6"5 ca l'aide pas mal, selon moi il sortira tard mais il est tres bien classe on va dire millieu 2e ronde.
Maxime Gravel 17 ans, il voulait aller ncaa change didee il sortira entre la 2e et 3e ronde.
Jan Kostalek euro que je peux pas trop m'avancer mais devrait etre drafter.
Philippe Désrosiers, devrait etre #1 deja quelque match de fait et a tres bien fait, je le vois sortir entre la 4e et la 6e ronde

C'est pas compliquer dans le cas de l'oceanic on fait face a une dynastie digne des grand club ! Beaucoup de dépisteur seront au match ! pas moi de 8 gars sont solide pour le draft ! c'est qqch


Huskies de Rouyn Noranda

Mathieu Lemay, 18 ans late, peut surprendre mais je m'avance pas sur sa selection... tardivement
Liam Obrien 18 ans, s'il connait une bonne saison peut etre, actuellement invite au camp des Pens, Power foward qui fait tout !
Gabriel Slight 17 ans, 6"3 mais a de la misere a patiner je crois pas quil sera drafter mais on sais jamais ye grand
Justin Guennette, 17 ans, je crois que s'il y a une bonne saison possibilite de sortir entre la 6 et 7e ronde
Alexandre Bélanger, 17 ans, jouera les second violon mais si il obtien sa chance peut etre tardivement.

A Rouyn toute les gars sont des guess pour le draft aucun qu'on peut dire ouii celui la va sortir...

Sea dogs St-John

Olivier Cooper, 17 ans, je dirais dans le coin de 5e ronde mais pourrait avoir une excellent année puisqu'il aura un role important

A St-John il y aura trop de nouveau pour s'avancer d'avance, l'équipe devrait finir en derniere position cette année avec aucun gardien et pas grand chose

Cats de Shawinigan

Samuel Landry, 18 ans late, connu excellente saison midget AAA il y devrait avoir beaucoup de glace, mais rien n'est sur
Zachary Taylor, refuser de se presenter a 16 ans, si il peut connaitre un bonne saison on entendra parler de lui. (5 a 7e ronde)
Dylan Labbe, 17 ans, terminer l'année avec les Cats devrait avoir bcp de glace je crois qu'il pourrait sortir entre la 5e et 7e ronde.
Guillaume Gélinas, 18 ans, j,ai pas le choix de mettre ahaha, je vous explique avant que vous me lancer des roches. je devrais avoir beaucoup de glace on parle du top 4 avec 1er PP donc je risque de pogner une coche tres rapidement. de plus je peux vous dire que je fais ce qui est en possible hors glace pour obtenir les résultats. 5e a 7e ronde !
Marvin Cupper,18 ans Gariden Euro, devrait surement sortir tardivement mais il va se faire voir bcp plus ici.

A Shawi on mise sur un bon noyau de 18 ans et un bon noyeau de 16 ans avec Koys et Maheux cette équipe remontera tres rapidement !

Phoenix Sherbrooke

Je prefere ne paas trop m'avancer sur cette équipe car je ne sais pas du tout comment ca va se passer la bas... Si quelquun veut le faire lets go

Foreur Val D'or

Anthony Mantha, 18 ans late, je crois qu'avec la fin de saison qu'il a eu il pourrait sortir vers le début de la 2e ronde. role important dans l'équipe
Julien Leduc, 18 ans, une grosse saison et on le verra sortir au draft mais doit avoir une evolution (tard)
Matt Murphy 17 ans, on parle ici d'un défenseur tres complet qu'on peut voir sortir vers la 3e ronde.

Les Foreurs ne sont plus reconnu pour developper des joueurs mais plus des flops, il faut faire attention avec cette franchise.

Tigres Victoraville

Tommy Veilleux, 17 ans, il frappe fort un gars de 3e trio peut surprendre mais doit avoir plus de responsabilite.
Angelo Miceli, 18 ans, il devrait jouer sur le 2e trio cette année et produire bcp plus. il peut causer l'une des plus belle surprise (6e ronde)
Jonathan Diaby, 18 ans late, 6"4 220lbs quand meme mobile bon lancer se bat, 6e,7e ronde un guess

Pour les tigres tous depend de leur utilisation aucun surdoue assurer du draft !


Voila ce qui fait le tour du Q pour les gars qui seront peut etre drafter ! j'ai pas la veriter donc vous pouvez menvoyer chier et me dire je suis un fuck all et vous avez peut etre raison pour certain ! ahaha lachez vous lousse on peut corriger ca


Dernière édition par Jelly_77 le Ven 20 Juil - 14:40, édité 2 fois
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:13

Si vous etes pas d,accord avec certain nom ou vous voulez en ajouter dites le ! genez vous pas je connais pas la vérite absolu ahah
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Danz_Houd Ven 20 Juil - 13:23

PS c'est Ivan Barbashev et non Babachev Razz

Et Brandon Shea a joué presque toute la saison à Moncton Razz

Je crois pas que Cadorette va sortir aussi tôt, il est petit et les petits gardiens n'ont pas la cote dans la LNH !

Je crois que le gardien Eric Comrie va sortir avant Fucale, sinon la bataille entre les deux va être très serré !
Danz_Houd
Danz_Houd
Superstar
Superstar

Messages : 1857
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:30

Shea avait pas quitter pour les college americain ?

Cadorette a eu toute une fin de saison et l'équipe devant lui devrait etre dominant egalement cette année... Pour Fucale j'y vais avec ce que j,ai entendu dire, mais sortir 2e ou 1er gardien ca reste quand meme tres fort !
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Shadowjoe Ven 20 Juil - 13:34

Storm Phaneuf... est-ce que c'est le frère à Dion?
Ce serait quand même drôle qu'il se fasse repêcher par les Hurricanes Laughing
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:35

non il vien de gatineau
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Danz_Houd Ven 20 Juil - 13:37

Shea a joué 45 matchs l'an prochain et il s'alignera encore pour Moncton, entk il fait toujours partie du roster 2012-2013 de Moncton.

C'est sur que pour Fucale c'est max début de la deuxième ronde pour lui tout comme pour Comrie.
Danz_Houd
Danz_Houd
Superstar
Superstar

Messages : 1857
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:38

Des rumeurs dise que Shea serait rendu a quebec contre un choix de 3 plus compensation
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Shadowjoe Ven 20 Juil - 13:40

Si c'est le cas, Québec serait encore plus fort
Shadowjoe
Shadowjoe
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5939
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Danz_Houd Ven 20 Juil - 13:42

J'viens de voir que Barbashev est pas éligible cette année, il est né en décembre 1995 c'est deux mois trop tard non ?
Danz_Houd
Danz_Houd
Superstar
Superstar

Messages : 1857
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:44

Oui effectivement mon erreur... je vais corriger ca... il va sortir tres tot dans 2 ans top 5
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Danz_Houd Ven 20 Juil - 13:46

Probablement dans le top 3 avec Aaron Ekblad et Sam Reinhart (Le frère de Griffin Razz)
Danz_Houd
Danz_Houd
Superstar
Superstar

Messages : 1857
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:53

Pas mal ca je dissais du solide ahah

Je commence l'autre partie...
Dan vien me voir sur msn si tu peux comme ca tu pourrais me filer une coupe de nom afin que sa soit plus complet Smile
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 13:54

de plus tu pourrait faire le ranking de la Q du plus fort au plus faible genre top 30 ? qqch comme ca si tu peux si non ma le faire apres
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Danz_Houd Ven 20 Juil - 14:16

Je viens de t'ajouter sur msn ! Accepte moi ou ajoute moi aussi Razz
Danz_Houd
Danz_Houd
Superstar
Superstar

Messages : 1857
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Ven 20 Juil - 14:40

je pensais que je tavais deja desole du temps
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Danz_Houd Ven 20 Juil - 15:34

1 Nathan MacKinnon Halifax
2 Jonathan Drouin Halifax
3 Anthony Duclair Quebec
4 Nick Sorensen Quebec
5 Adam Erne Quebec
6 William Carrier Cap Breton
7 Anthony Mantha Val D'Or
8 Martin Reway Gatineau
9 Zachary Fucale Halifax
10 Anthony DeLuca Rimouski
11 Maxime Gravel Rimouski
12 Jérémy Grégoire Chicoutimi
13 Émile Poirier Gatineau
14 Phillipe Cadorette Cap Breton
15 Frédérik Gauthier Rimouski


Ça c'est mon top 15 Gélinas ! Razz Dit moi comment tu le trouves!
Danz_Houd
Danz_Houd
Superstar
Superstar

Messages : 1857
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Tkachuk7 Ven 20 Juil - 21:46

pour sherbrooke ,jcompte allez les voir souvent ...ses quand meme a 10 min a pied de chez nous mais il sera trop tard
Tkachuk7
Tkachuk7
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2597
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Sam 21 Juil - 11:04

je trouve que ca fait tres du sens ! Smile la seul chose que je changerais moi serait drouin avec duclair a cause des grandeur
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Mar 24 Juil - 0:40

1 Nathan MacKinnon Halifax
2 Jonathan Drouin Halifax
3 Anthony Duclair Quebec
4 Nick Sorensen Quebec
5 Adam Erne Quebec
6 William Carrier Cap Breton
7 Anthony Mantha Val D'Or
8 Martin Reway Gatineau
9 Zachary Fucale Halifax
10 Anthony DeLuca Rimouski
11 Maxime Gravel Rimouski
12 Jérémy Grégoire Chicoutimi
13 Émile Poirier Gatineau
14 Phillipe Cadorette Baie Comeau
15 Frédérik Gauthier Rimouski
16 Élie Bérube Boisbriand
17 Matt Murphy Val D'Or
18 Domenic Graham Drummondville
19 Olivier Cooper St-John
20 Yan Pavel Laplante PEI
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Antonacci Mar 24 Juil - 0:45

Merci les boys, je vais me fier la dessus Wink
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Mar 24 Juil - 0:46

jten ai mis 20 la... pis ma te dire Roy et Gauthier spa la tout suite... gauthier ethique de travail de cull oublie ca sortir dans les 2 premieres !
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Antonacci Mar 24 Juil - 2:19

Et qu'est-ce qui en est de Samuel Morin?
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Antonacci Mar 24 Juil - 2:23

Et du fils de Martin Brodeur, Anthony?
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Jelly_77 Mar 24 Juil - 11:34

Morin est considerer fin de 1ere ronde ou debut de 2e ronde presentement mais je suis totalement en dessaccord avec ca et Danzz semble etre dans mon sens....

pour ce qui est du fils de Marty Brodeur, si je me trompe pas c'est un gars qui devrais sortir vers la 3e ronde
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Q prospect ! Empty Re: Q prospect !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum