SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Carey Price (À LIRE)

+10
rbksam
Matt McQueen
BOLTS_911
Bordu
Kikithehot
MisterCaps
Jelly_77
[T]-Islanders
Elric1980
Antonacci
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Carey Price (À LIRE)

Message par Antonacci Jeu 28 Jan - 23:37

Voila un article de La Presse que j'ai trouvé fort intéressante et véridique.

LISEZ LE AU COMPLET ÇA EN VAUT LA PEINE, tout est dit.


Le gardien Carey Price semble ne laisser personne indifférent.

Ses détracteurs affirment qu'il ne livre pas la marchandise et qu'il ne deviendra jamais le gardien espéré. Ses défenseurs rétorquent qu'il a seulement 22 ans, que ses statistiques sont déjà bonnes pour un jeune de son âge et qu'il n'a toujours pas atteint son plein potentiel.

On en demande beaucoup à Price pour un jeune homme qui dispute seulement sa troisième saison chez les professionnels et qui évolue dans le marché sans doute le plus exigeant.

Le premier choix du Canadien en 2005 montre pourtant une fiche en carrière de 58-44-17, une moyenne de 2,71 et un taux d'arrêts de ,913, ce qui est loin d'être aussi mauvais que ses critiques le prétendent. D'autant plus qu'il est très difficile pour un gardien de moins de 25 ans de dominer dans la LNH.


Analysons le travail des gardiens de la LNH qui ont été repêchés depuis 2005. Tuukka Rask va bien à Boston cette année à sa première saison avec une fiche de 10-6-2, une moyenne de 2,14 et taux d'arrêts de ,925. Mais il est encore l'auxiliaire du vétéran Tim Thomas. Parmi les partants, la plupart connaissent une saison difficile. Le gardien de 22 ans des Thrashers, Ondrej Pavelec, a une fiche de 12-13-4, une moyenne de 3,47 et un taux d'arrêts de ,900. Steve Mason à Columbus? Fiche de 12-16-6, moyenne de 3,28, taux d'arrêts de ,890. Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, est nettement supérieur aux deux autres cette saison, mais il est aussi plus vieux, 24 ans, car il a été repêché tardivement. Quick a une fiche de 26-16-3 et une moyenne de 2,60, mais son taux d'arrêts de ,900 est nettement inférieur à celui de Price à ,913 (avant la rencontre d'hier). Les deux autres, Semyon Varlamov et Michal Neuvirth, à Washington, tentent de ravir le poste à José Théodore. Le premier est blessé, le second en arrache.

Reculons maintenant de quelques années. Parmi les gardiens de la cuvée 2003, Marc-André Fleury a mis au moins quatre ans avant de connaître sa première grosse saison, pour ainsi permettre aux puissants Penguins de Pittsburgh d'atteindre la finale de la Coupe Stanley, puis de remporter le précieux trophée l'année suivante. Mais combien de gens ont suggéré à Pittsburgh de l'échanger au cours des années qui ont précédé?

Certains suggéraient même de l'envoyer à Dallas en retour de Marty Turco.

Jimmy Howard vient d'atteindre la LNH et il fait bien à Detroit. Jaroslav Halak, avec le Canadien, obtient sa première véritable chance de prouver qu'il est un numéro un. Brian Elliott vient aussi d'accéder à la Ligue nationale et il connaît de beaux succès avec les Sénateurs d'Ottawa en l'absence de Pascal Leclaire.

Repêché en 2004 à 22 ans, Pekka Rinne, des Predators de Nashville, a connu une splendide année recrue l'an dernier, mais il offre des performances en dents de scie cet hiver. Devan Dubnyk et Thomas Greiss s'accrochent à la LNH à titre d'auxiliaire.

Qui sont les gardiens dominants dans la LNH? Martin Brodeur, 37 ans. Evgeny Nabokov, 34 ans. Ryan Miller, 29 ans. Roberto Luongo, 30 ans. Henrik Lundqvist, 27 ans. Niklas Backstrom, 30 ans. Tomas Vokoun, 33 ans. Miikka Kiprusoff, 33 ans. Tim Thomas (surtout l'an dernier), 35 ans.

D'ailleurs, parmi la liste de tous les gardiens réguliers de la LNH, seulement trois ont 22 ans et moins, Steve Mason, Pavelec et Price, et trois autres ont moins de 25 ans, Quick, Jonas Gustavsson et Elliott. Les deux derniers ne sont toutefois pas encore établis clairement à titre de gardien numéro un.

Voilà pourquoi la patience est de mise dans le cas de Carey Price, qui est encore loin d'avoir atteint sa pleine maturité. Miller jouait dans la Ligue américaine à son âge, et il a obtenu le poste de numéro un à Buffalo à 26 ans. À 22 ans, Brodeur obtenait pour la première fois le poste de numéro un au New Jersey après avoir partagé le travail avec Chris Terreri l'année précédente. Nabokov a obtenu la pole chez les Sharks de San Jose à 25 ans. Jean-Sébastien Giguère, un choix de première ronde qui a été échangé deux fois (trop tôt) avant 23 ans, d'abord par les Whalers de Hartford, puis par les Flames de Calgary, a pris son envol à 24 ans. Miikka Kiprusoff a obtenu sa première chance à Calgary à 27 ans. Si c'était à refaire, Mike Milbury échangerait-il encore Luongo à 20 ans (il montrait alors une moyenne de 3,25 et un taux d'arrêts de ,904 à sa première année à Long Island)?
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Elric1980 Ven 29 Jan - 6:56

Je ne veux pas échanger PRicde simplement de le laisser sur le banc et de laisser une véritable chance à Halak car il semble plus destiné à faire le travaille cette saison que Price. Pour ma part je suis de ceux qui prétendent que Price aurait du être entouré d'un vétéran c'est pourquoi le Canadien aurait eu intérêt à garder Huet.

Une Recrue ne peut être bon tout le temps et c'est pour cette raison que tu dois garder un vétéran qui va l'aider dans ses erreurs et non lui pousser dans le derrière
Elric1980
Elric1980
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 3768
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par [T]-Islanders Ven 29 Jan - 9:04

Marc-André Bergeron 48 matchs 10-18-28
Zdeno Chara 51 matchs 4-24-28

Marc-André Bergeron est aussi bon que Chara!

Tomas Plekanec 55 matchs 13-39-52
Rick Nash 56 matchs 24-26-50

Tomas Plekanec est meilleur que Rick Nash!


Moral: Il ne faut pas simplement regarder le statistiques.
[T]-Islanders
[T]-Islanders
Superstar
Superstar

Messages : 1544
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Invité Ven 29 Jan - 17:09

Tout ce que cet article prouve c'est qu'on ne peut comparer des gardiens, car ils sont tous différents.


Les Canadiens devraient donner le poste #1 à Halak, 24 ans, vu qu'il rentre dans ses meilleurs années. Le temps qu'on attend Price, Gionta, Gomez, Markov, Hamrlik, Spacek, Kostitsyn, Plekanec, Cammalleri seront tous partis ou trop vieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Jelly_77 Sam 30 Jan - 0:51

Faque le Canadien va perde cest joueur dici 1 ou 2 ans ....
C'est insennce ce que tu dis... !
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par MisterCaps Sam 30 Jan - 1:36

Moi je dirais qu'on a un excellent jeune gardien de concession en devenir en price et qu'on a du présent avec Halak qui fait mieux que price cette année. Pourquoi toujours chercher à en échanger un?

Depuis Roy, des millions de gardiens ont passé, alors là pourquoi se plaindre d'avoir deux excellent gardien maintenant?

C'est pas halak ou Price, C'est Halak et Price.
MisterCaps
MisterCaps
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2527
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par [T]-Islanders Sam 30 Jan - 14:33

Je crois que Charles veut dire qu'on a une équipe pour gagner maintenant, alors il ne faut pas attendre après 1 joueur.
[T]-Islanders
[T]-Islanders
Superstar
Superstar

Messages : 1544
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Antonacci Sam 30 Jan - 19:12

[T]-Islanders a écrit:Marc-André Bergeron 48 matchs 10-18-28
Zdeno Chara 51 matchs 4-24-28

Marc-André Bergeron est aussi bon que Chara!

Tomas Plekanec 55 matchs 13-39-52
Rick Nash 56 matchs 24-26-50

Tomas Plekanec est meilleur que Rick Nash!


Moral: Il ne faut pas simplement regarder le statistiques.

T'as absolument rien compris de la morale de cette article justement.

Vous n'arrêtez de parler que Halak est meilleur, regarde les stats pis tata ti tata, Price est à chier regarde ses stats stannée à Halak.. voyon dont !

Genre de réplique que vous dites souvent.
Et bien voila pourquoi je trouve cette article très intéressante.
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par [T]-Islanders Sam 30 Jan - 19:25

On compare Halak et Price avec leurs statistiques parce qu'ils jouent sur la même équipe! Et même là, on n'utilise pas juste les stats pour les comparer.

Comparer Price avec des gardiens d'ères différentes et d'équipes différentes ne fait rien. Ca prouve seulement que tous les gardiens sont différents.

Je n'appelle pas qu'on échange Price, car ca détruira l'atmosphère de compétition entre lui et Halak. Je suis tanné de voir le monde sortir des raisonnements illogiques pour qu'on se débarasse d'Halak pour Price et prendre des décisions basé sur le potentiel supposé de Carey Price qui est une matière invisible et imaginaire mesurer par un groupe de gens biasés et incapables de le mesurer.
[T]-Islanders
[T]-Islanders
Superstar
Superstar

Messages : 1544
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Antonacci Sam 30 Jan - 20:13

Carey Price sera un futur joueur de conscession.

That's it. Halak n'est surtout pas un excellent premier gardien. S'il l'avait été, il aurait stopper Mike Fisher en prolongation cette après midi.
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Elric1980 Dim 31 Jan - 1:05

Halak gagne plus souvent que Price cette année et si tu veux des buts niaiseux que Price a accordé on peut en sortir un tas juste pour cette saison Wink

Anyway Markov est autant à blâmer sur la séquence qu'Halak.

Price a beaucoup de potentiel tout comme un certain Josée Théodore avait beaucoup de potentiel, le problème est son ethique et s'il ne la corrige pas il finira comme Théodore soit tête enflée et toujours à se battre pour avoir un poste de #1
Elric1980
Elric1980
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 3768
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Kikithehot Dim 31 Jan - 13:48

Moi je persiste a dire que si Price n'accorde pas le premier but dans un match, il est dominant. Mais si il l'accorde, ya très peu de chance qu'y gagne. Également, Price doit être frustré que son équipe marque pas autant que quand Halak est dans les buts. Mais Halak fait très bien la job cette saison et c'est tant mieux
Kikithehot
Kikithehot
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 684
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Bordu Dim 31 Jan - 15:17

arreter moi sa de dire '' Price yer jeune ''.. HALAK AUSSI YER JEUNE ESTI YA UN AN DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je m'en fou price c'est mon gardien préférer mais il va falloir bouger, price ou halak il FAUT qu'il en aille un qui s'ennaille. Ce qui est sure c'est que tant que Gainey sera a la barre du canadiens price ne partira pas.
Bordu
Bordu
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2528
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Elric1980 Dim 31 Jan - 16:07

Gab_Borduas_Habs a écrit:arreter moi sa de dire '' Price yer jeune ''.. HALAK AUSSI YER JEUNE ESTI YA UN AN DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je m'en fou price c'est mon gardien préférer mais il va falloir bouger, price ou halak il FAUT qu'il en aille un qui s'ennaille. Ce qui est sure c'est que tant que Gainey sera a la barre du canadiens price ne partira pas.

Ce n'est pas obligatoire tout ce qu'il faut maintenant c'est dans mettre 1 des deux comme partant jusqu'à la fin de l'année. Le problème c,est qu'il aurait fallu entouré Price d'un vétéran et non d'une autre recrue mais bon le mal est déjà faite...
Elric1980
Elric1980
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 3768
Date d'inscription : 14/04/2009
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par BOLTS_911 Dim 31 Jan - 21:53

arreter moi sa de dire '' Price yer jeune ''.. HALAK AUSSI YER JEUNE ESTI YA UN AN DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petite correction, ils ont 2 ans de différence, et 2 ans ca peu etre énorme dans le développement d'Un joueur!!
BOLTS_911
BOLTS_911
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 4773
Date d'inscription : 14/03/2009
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Antonacci Dim 31 Jan - 22:04

Exact, dans 2 ans Halak n'arrivera même pas à la cheville de Price.

Si on n'avait mis Halak dans les buts à l'age que Price a présentement, Halak se serait tout autant planté.
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Matt McQueen Dim 31 Jan - 23:17

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi Price s'est "planté"?
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par MisterCaps Lun 1 Fév - 14:08

J'aimerai faire un petit comparatif sur l'âge de Price et Halak.

Prenons le junior majeur et le junior aaa. J'ai 17 ans et je peut vous dire que la différence entre un joueur de 17 ans et un joueur de 19 ans est monstre. La différence ce n'est pas juste au niveau du talent ou de la force physique. Deux saisons sa peut paraitre court, mais en réalité sa change un joueur totalement. L'expérience, la maturité., la discipline et tant d'autres facteurs s'apprenent et c'est là la différence entre Halak et Price coté âge.

Peut-être vous allez dire que on ne peut comparer avec le junior mais moi je peut vous dire que c'est la même chose. Deux ans de différence quand tu as 31 ans et 33 ans sa veut rien dire mais deux ans de différence entre 22 ans et 24 ans c'est monstre.

Carey Price l'a toujours eu facile et c'est la le problème. Il a gagné le championnat junior, la coupe calder et il a été choisi en première ronde par le Canadien. La seule fois où Carey a connu un échec c'est lors du camp d'équipe Canada en 2006 alors que Brent Sutter l'avait coupé de l'équipe vu qu'il avait manqué une pratique optionnel.

Gagner ça s'apprend et je crois que Carey Price l'a pas appris de façon adéquate et cela retarde son développement selon moi.

Venez pas me parler de sa victoire au championnat junior, car comme on dit c'est du "stock de Junior". On est dans la ligue Nationale là!

D'Un côté je me dis que deux ans c'est monstre et que Carey Price a bien du temps pour devenir aussi bon et même bien meilleur que Halak.

D'un autre, et c'est là que sa devient interessant et décevant à la fois, certains joueurs dominent dans le junior et quand ils arrivent dans la Ligue Nationale ils plafonnent et fond patate. D'autres sont moyens dans le junior et performe très bien dans la NHL . Je veux en venir à dire que ce n'est pas parce que Price à été excellent dans le junior et la ligue américaine qu'il est assurer d'avoir du succès dans la NHL. Certes il a du talent mais je crois qu'il se fit trop sur son passé et sur ce qu'il a accompli et cette facon de penser ne marche simplement pas dans la NHL. Il faut voir de l'avant et travailler fort tous les jours pour obtenir des résultats. Dans le cas de Carey, il travail 1 jour sur 3 et espère avoir tout cru dans la bouche. Il pense que tout est acquis pour lui et que peut importe ce qui se passe il sera le numéro 1. C'est dommage parce que quand Carey va se réveiller de cette facon lache et égoiste de penser, il sera trop tard.

Ce n'est pas juste l'organisation qui est à blamer, le grand responsable des performances moyennes de Price (c'est performance ne sont pas à la hauteur de son talent) , C'est Price. La seule chose que L'organisation doit faire selon moi, c'est le clouer sur le banc et ne plus lui donner de chance pour plusieurs matchs. Je joue au hockey et je peut vous dire que les huit premiers matchs que tu est clouer sur le banc, tu en veux à l'entraineur et tu veux le tuer parce que c'est juste de sa faute si tu es sur le banc. Àprès cette période de frustration, tu réalises que le problème c'est peut-être toi. Des questions comme: Qu'est-ce que je fait de mal?, Est-ce que j'aide mon équipe, suis-je un bon coéquiper? Je ne crois pas que Carey Price c'est regarder dans le miroir. Il devrait peut-être le faire parcqu'il peut devenir un excellent gardien.

Il doit cependant travailler sur ses éthiques de travail et son mental.

Quand Carey Price fera des efforts pour devenir meilleurs dans ces aspects, peut-être pourront nous penser à échanger Halak.

Pour l'instant Price doit apprendre et pas juste sur la glace.

Halak de son coté a appris ces choses et je crois que c'est la que le deux ans fait la différence.

Question pour vous DGs: Deux ans à Carey Price pour apprendre et conditioner son mental, sera t-il meilleur que Halak maintenant?
MisterCaps
MisterCaps
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2527
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Antonacci Lun 1 Fév - 18:19

Matt McQueen a écrit:D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi Price s'est "planté"?

lol en plus c'est vrai, je me le demande bien aussi Razz

Et maudit bon jugement et raisonnement Vince.
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par [T]-Islanders Lun 1 Fév - 18:25

Vinny "D" Great a écrit:Question pour vous DGs: Deux ans à Carey Price pour apprendre et conditioner son mental, sera t-il meilleur que Halak maintenant?

On ne peut répondre à cette question à moins d'être Nostradamus.
[T]-Islanders
[T]-Islanders
Superstar
Superstar

Messages : 1544
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Antonacci Lun 1 Fév - 18:27

.... Suspect
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par [T]-Islanders Lun 1 Fév - 18:45

Va falloir que certaines personnes réalisent que rien n'est garantie dans la vie.
[T]-Islanders
[T]-Islanders
Superstar
Superstar

Messages : 1544
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Jelly_77 Lun 1 Fév - 19:12

Tout est Garanti dans la vie... il sagit jjuste de le vouloir et tu lobtien !!
Jelly_77
Jelly_77
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 7863
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 30
Localisation : LG

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Matt McQueen Lun 1 Fév - 19:36

Ce serait dur de faire plus cliché et plus faux, mais bon, je vais me dire que tu étais sarcastique Smile
Matt McQueen
Matt McQueen
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 550
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Invité Mar 2 Fév - 1:19

Matt McQueen a écrit:Ce serait dur de faire plus cliché et plus faux, mais bon, je vais me dire que tu étais sarcastique Smile

lollllllll la vie es belle a 15 ans Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carey Price (À LIRE) Empty Re: Carey Price (À LIRE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum