SPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Vancouver Sun

+7
TheGreatTiger
*Dg Sens*
Bordu
cedch21
rbksam
pascal
Antonacci
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

The Vancouver Sun Empty The Vancouver Sun

Message par Antonacci Dim 3 Jan - 5:28

Les Canucks remportent leur premier match !

Les Canucks de Vancouver disputaient ce soir leur premier match de la saison régulière. Pour cette évènement, l'équipe d'Alain Vigneault rendait visite au Wild du Minnesota. Dans une ambiance peu bruyante au Xcel Center, les deux équipes se sont disputées un match défensif alors que 39 lancers ont été décochés au total par les deux équipes, 22 pour Vancouver et 17 pour Minnesota. Sergei Kostitsyn et le Wild du Minnesota ont ouvert la marque tôt en première période. Par la suite, les frères Sedin ont orchestré une magnifique pièce de jeu pour porter la marque à égalité lors d'un avantage numérique. En 2e période, Mason Raymond a donné les devant aux Canucks sur les passes de Jordan Staal et de Shawn Matthias. En 3e période, l'indiscipline a fait mal aux Canucks, alors que le Wild a profité de 6 avantages numériques, Ryan Getzlaf a marqué pour le Wild, portant la marqué à égalité... Vers la fin de la 3e période Dustin Brown a trouvé le bon moment pour marquer son premier but dans l'uniforme des Canucks, le but vainqueur, profitant d'une magnifique passe du jeune Cody Hodgson. Finalement un match peu excitant, mais une victoire important de 3 à 2. Les Canucks ont fait appelle au jeune Chris Schneider devant le filet, il a effectué 15 arrêts dans la victoire. Roberto Luongo sera à son poste pour le prochain match des siens alors qu'ils rendent visitent aux Bruins de Boston.

Ryan Kesler sur la touche pour les 5 prochains match

Ryan Kesler ne pouvait être à son poste pour le premier match de la saison. Kesler aurait subi une blessure au poignet lors du camp d'entrainement. Rien ne devrait être grave dans son cas, mais il devrait en effet rater les match contre Boston, Floride, Phoenix, Washington et Minnesota. Max Pacioretty sera appelé sur le 2e trio, alors que Maxim Lapierre fera son entrée sur le 3e trio en compagnie de Jordan Staal et Shawn Matthias.

Un duo de québécois au Manitoba !

Alors que Wayne Gretzky fut été nommé assitant coach avec les Canucks, et bien l'organisation du Moose du Manitoba, le club école des Canucks, a fait appelle à un duo de québécois à la barre de son équipe. Richard Martel et Clément Jodoin dirigera les jeunes Canucks. Martel aura la responsabilité en chef. Les deux entraineurs québécois ont la touche avec les jeunes comme ils l'ont démontré dans le junior et ils sauront bien développer les jeunes Canucks.

Mason Raymond et Ryan Kesler signent à long terme avec les Canucks !

Le nouveau Dg Olivier Tanguay n'a pas perdu de temps et a immédiatement offert des prolongations de contrat aux joueurs Mason Raymond et Ryan Kesler. Les deux se dirigeaient vers l'arbitrage en fin de saison. Mason Raymond a signé une entente de 4 ans qui lui rapportera 1,68 millions par année, tandis que Ryan Kesler a signé un contrat de 2,1 millions pour les 3 prochaines années.

Alignement Officielle 2009-2010 des Canucks

Daniel Sedin - Henrik Sedin - Dustin Brown
Mason Raymond - Cody Hodgson - Ryan Kesler
Max Pacioretty - Jordan Staal - Shawn Matthias
Daniel Carcillo - Glen Metropolit - Maxim Lapierre

Scratch: Rick Rypien et Michael Rupp

Sergei Gonchar - Brian McCabe
Christian Ehrhoff - Colton Teubert
Brooks Orpik - Ryan O'Byrne

Scratch: Nathan McIver et Mario Scalzo

Roberto Luongo
Chris Schneider

Les Sedin's sont le coeur de l'attaque des Canucks.
The Vancouver Sun Sedin-bros




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par pascal Dim 3 Jan - 11:21

good journal mec
pascal
pascal
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5440
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34
Localisation : gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Mer 6 Jan - 1:20

Victoire des Canucks signés Roberto Luongo !

The Vancouver Sun Luongo-canucks

Roberto Luongo a connu un lent début de saison, mais il a démontré ce soir pourquoi il faisait parti de l'élite de la ligue. Dans un match à sens unique du côté des Canucks, Luongo a stoppé les 21 tirs que le Wild lui ont dirigé vers lui dans un gain de 3 à 0 pour Vancouver. Les Canucks ont été chancelants en première période, surtout lorsque Maxim Lapierre a écopé d'une pénalité pour avoir donné un coup de bâton, Luongo a fait les arrêts clés pour garder son équipe dans le match. En deuxième période, la machine des Canucks a démaré. Luongo a effectué 11 arrêts et les Canucks ont marqué 3 buts sans riposte. Max Pacioretty a marqué son 2e but de la saison sur, encore une fois, une magnifique passe de Jordan Staal qui a ammassé un 6e points en autant de match. Le premier trio a doublé l'avance des siens quelques instants plus tard lorsque Daniel Sedin a profité des passes de Henrik Sedin et de Dustin Brown. James Sheppard a mis le Wild dans le trouble en fin de 2e période alors qu'il a donné un avantage numérique aux Canucks pour avoir donné un double échec. Le puissant ''Power Play'' des Canucks n'a pris de temps et Dustin Brown a marqué son 2e de la saison. Sergei Gonchar et Max Pacioretty ont obtenu les passes. Les Canucks ont été par la suite parfait en 3e période pour mériter leur 3e gain de la saison.

Le trio Pacioretty - Staal - Lapierre fait des ravages !

Le 3e trio des Canucks est un des rares points positifs en ce début de saison, avec la blessure à Ryan Kesler, l'entraineur Alain Vigneault a fait appel à Maxim Lapierre pour évoluer sur le 3e trio. Il a nettement mêlé les cartes, car une chimie incroyable s'est installée entre ces 3 joueurs. Jordan Staal est au sommet des pointeurs du club avec 2 buts et 4 passes en 6 match, tandis que derrière lui, Max Pacioretty et Maxim Lapierre ont 4 points. L'entraineur Vigneault a même utilisé Staal et Pacioretty lors d'un power play. Lapierre mêlera les cartes puisque l'entraineur ne voudra pas le mettre sur le 4e trio avec l'arrivée de Kesler dans l'alignement.

Ryan Kesler revient finalement au jeu

Voila un moment que les Canucks attendaient. Ryan Kesler reprendra sa place dans l'alignement lors du prochain match. Kesler s'était blessé à un poignet lors du camp pré-saison. Kesler tentera de relancer le 2e trio en compagnie de Cody Hodgson et Mason Raymond qui en a arraché durant les 6 premières rencontres. Vu les récents succès de Lapierre sur le 3e trio, Shawn Matthias a été légué aux Mooses du Manitoba dans la ligue américaine. Ce sera la première fois demain soir que les Canucks affrontera une équipe avec son alignement partant.

Hal Gill réclamé au ballotage par Vancouver

Laissé la veille au ballotage par le Canadien de Montréal, Olivier Tanguay a acquis le défenseur format géant Hal Gill. Gill pourra peut-être évoluer à la position de 6e défenseur à la place de O'Byrne, mais pour l'instant il évoluera avec la formation du Manitoba dans la ligue Américaine. Gill a joué un match cette saison où il a ammassé une passe.



The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Mer 6 Jan - 19:43

Une autre victoire signée Roberto Luongo !

The Vancouver Sun Roberto-luongo
Luongo a réalisé 22 arrêts ce soir

Les Canucks ont remporté un 3e match consécutif ce soir. Ils ont infligé un 2e revers aux Sabres de Buffalo. Roberto Luongo a été la première étoile du match lui qui a laissé filer une rondelle sur les 23 lancés dirigés vers lui. Le jeune défenseur Colton Teubert a aussi connu un fort match récoltant un but et une passe dans une victoire de 3 à 1 des Canucks face aux Sabres de Buffalo.

Le retour de Kesler a grandement aidé les Canucks

La troupe d'Alain Vigneaut profitait du retour au jeu de Ryan Kesler dans l'alignement. Kesler a été assigné sur le 2e trio en compagnie de Mason Raymond et de Cody Hodgson. Les Canucks ont profité d'un avantage numérique en première période et Vigneaut n'a pas tardé à intégrer Kesler sur le Power Play avec les frères Sedin. Le tout a porté fruit et Kesler a marqué le premier but du match sur les aides des Sedin's. En début de 2e période Kesler a fait une passe parfaite à Colton Teubert qui a enfilé son premier but dans la ligue National. Mason Raymond a aussi obtenu une passe. Dustin Brown a cloué le cercueil des Sabres vers la fin de la troisième avec une belle pièce de jeu exclusivité Sergei Gonchar. Colton Teubert a obtenu un autre point sur le jeu.

Étoile de la soirée:
1- Roberto Luongo 22 arrêts
2- Ryan Kesler 1 but 1 passe
3- Colton Teubert 1 but 1 passe

Les Canucks tenteront de poursuivre leur séquence de 3 victoires demain soir face au Wild. Ce sera déja un 3e affrontement entre les deux équipes. Les Canucks ont emporté les deux match 3 à 2 et 3 à 0.


The Vancouver Sun 2150968171_50c6b450c3
Kesler a connu un fort match pour son retour au jeu




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Sam 9 Jan - 13:38

Ryan Kesler: Un élément important pour les Canucks !

The Vancouver Sun Kesler-mm
Ryan Kesler connait un début de saison impécable

Une malheureuse défaite au Minnesota

Alors que les Canucks disputaient un 3e match déja cette saison contre le Wild, l'entraineur Alain Vigneault avait gardé ses trios intacts puisque les Canucks avaient gagné leur 3 dernières rencontres. Les Canucks ont député en force, bombardant le gardien Oleg Pavelec de touts les angles, le tout a porté fruit lorsque Ryan Kesler, qui d'autre, est venu marqué son 2e but de la saison à son 2e match depuis sont retour au jeu. Le jeune Colten Teubert a obtenu une 4e passe cette saison. Les Canucks ont dû se débrouiller avec l'indiscipline de Daniel Carcillo qui a donné un coup de bâton à l'adversaire. Yannick Weber et le Wild a profité de cette avantage numérique pour égaliser le match. À début de 2e période le Wild a profité d'une bourde en défensive de Ryan O'Byrne pour prendre les devant 2 à 1. En 3 période Ryan Getzlaf du Wild a confirmé la victoire des siens. Le Wild l'a donc emporté 4 à 1. L'indiscipline a fait mal aux Canucks. Le Wild a marqué 3 de leur 4 buts en avantage numérique. Daniel Carcillo, Cody Hodgson, Rick Rypien et Brian McCabe ont tous été puni deux fois. « L'indiscpline nous a coûté le match puisque nous avons dominé la rencontre, le jeune Pavelec a été solide de l'autre côté et Roberto ne pouvait rien faire des buts lors des avantages numériques. Les joueurs devront apprendre à être discipliné puisque cela pourrait nous coûter plusieurs match...» A expliqué l'entraineur Alain Vigneault à la suite de la rencontre.

Étoile de la soirée:
1- Ryan Kesler - 1 but
2- Colten Teubert - 1 passe
3- Mason Raymond - 1 passe

Ryan Kesler et Roberto Luongo donne la victoire aux Canucks!

Ryan Kesler est tout feu tou flamme depuis son retour au jeu. L'ailier droit compte 2 buts et 3 passes en 3 match depuis son retour au jeu, il participe grandement au succès de l'équipe. Or, Les Canucks accueillaient la visite de l'Avalanche du Colorado hier soir. C'est tout de même l'Avalanche du Colorado qui a ouvert la marque en première période. Mais moins d'une minute plus tard, Ryan Kesler a orchestré un fantastique jeu pour Mason Raymond qui n'avait qu'à glisser la rondelle dans un filet désert. Daniel Sedin a obtenu une passe sur le jeu. L'Avalance a encore une fois profité de l'indiscipline des Canucks alors qu'ils ont été pris à 6 joueurs sur la patinoire. Les Canucks tiraient de l'arrière 2 à 1 après une période de jeu. Mais c'est enfin l'Avantage numérique des Canucks qui a fait des siennes, qui d'autre que les frères Sedin et Ryan Kesler pour participer au 2e but des Canucks dans la rencontre. En 3e période, Roberto Luongo a été parfait et a stoppé les 7 tirs dirigés vers lui. Nous nous sommes rendus en fusillade pour conclure le match. Roberto a stoppé Wojtek Wolski et Milan Hejduk, tandis que Henrik Sedin et Dustin Brown ont déjoué le gardien Craig Anderson. Les Canucks ont signé un 5e gain cette saison en 9 rencontres.

Étoiles de la soirée:
1- Ryan Kesler - 2 passes
2- Roberto Luongo - 27 arrêts
3- Henrik Sedin - 1 but (+1 en fusillade)

Le prochain match aura lieu ce soir face aux Oilers d'Edmonton. C'est Chris Schneider qui devrait être devant la cage des Canucks.




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Dim 10 Jan - 4:39

Ryan Kesler a relancé les Canucks de Vancouver !


The Vancouver Sun 48421-14810
Kesler épate depuis son retour au jeu

Les Canucks ont remporté un match de fou ce soir encore une fois grâce au brio du 2e trio et au succès de Ryan Kesler. Roberto Luongo était devant la cage des Canucks, il n'a pas connu une grosse soirée, laissant passer 3 des 20 tirs des Blues de St-Louis. Les Canucks ont encore une fois accordé le premier but du match en première période, mais quelques instants plus tard c'est Ryan Kesler qui a encore fait des siens marquant son 4e but de la saison sur les passes de ses compagnons de trio Mason Raymond et Cody Hodgson. Les Blues ont ensuite profité des largesses de Luongo pour reprendre les devant tôt en 2e période. Ryan Kesler a par la suite marqué son 2e but du match et son 5e de la saison déja, lui qui a jouait son 5e match de la saison. Jordan Staal a ensuite intercepté une passe lors d'un désavantage numérique pour filer seul et marquer d'un tir précis pour donner les devant aux Canucks 3 à 2 après 40 minutes de jeu. Mais en 3e péride le jeune Alex Pietrangelo a remis le match à la case départ pour les Blues. Mais in extremis, Mason Raymond a marqué son 4e but de la saison pour donner la victoire aux Canucks en toute fin de 3e période. Ryan Kesler et Colton Teubert ont ammassé les passes. Les Canucks l'ont donc emporté 4 à 3.

Étoiles de la soirée:
1- Ryan Kesler - 2 buts 1 passe
2- Mason Raymond - 1 but 1 passe
3- Jordan Staal - 1 but


Voici la liste des stats des joueurs des Canucks en ce début de saison. Les Canucks occupent le 7e rang dans l'Ouest avec une fiche de 6 victoires et 5 revers.

Ryan Kesler: 5 buts / 4 passes en 5 match
Jordan Staal: 3 buts / 4 passes en 11 match
Mason Raymond: 4 buts / 3 passes en 11 match
Colton Teubert: 1 but / 5 passes en 10 match
Daniel Sedin: 2 buts / 4 passes en 11 match
Henrik Sedin: 2 buts / 4 passes en 11 match
Cody Hodgson: 1 but / 4 passes en 11 match
Dustin Brown: 4 buts / 1 passe en 11 match
Maxim Lapierre: 0 but / 4 passes en 11 match
Max Pacioretty: 2 buts / 2 passes en 11 match
Brooks Orpik: 0 but / 2 passes en 11 match
Sergei Gonchar: 0 but / 2 passes en 11 match
Christian Ehrhoff: 0 but / 1 passe en 11 match
Brian McCabe: 0 but / 0 passe en 11 match
Daniel Carcillo: 0 but / 0 passe en 10 match
Glen Metropolit: 0 but / 0 passe en 11 match
Rick Rypien: 0 but / 0 passe en 11 match
Ryan O'Byrne: 0 but / 0 passe en 10 match
Mario Scalzo: 0 but / 0 passe en 1 match
Michael Rupp: 0 but / 0 passe en 1 match

Roberto Luongo: 8PJ / 5V / 3D / 2,47 / .902 / 1BL
Cory Schneider: 3PJ / 1V / 2D / 2,68 / .886 / 0BL


Ryan Kesler, Jordan Staal et Colton Teubert sont les joueurs qui surpassent les attentes en ce début de saison. Tandis qu'on aimerait en avoir plus du premier trio composé des frères Sedin's et de Dustin Brown, de même que Sergei Gonchar et Brian McCabe. Ce dernier n'a aucun point depuis le début de la saison.

The Vancouver Sun Sedin-bros
Les Sedin's devront en donner plus aux Canucks

David Tanabe effectuera son premier départ avec les Canucks !

Les Canucks ont rappelé le défenseur de 29 ans David Tanabe de leur filiade du Manitoba. Tanabe avait été signé par les Canucks en début de saison. Tanabe tentera de relancer sa carrière avec les Canucks lui qui n'a pas joué dans la LNH depuis la saison 2007-2008. Il avait alors ammassé 1 but et 2 mention d'aides en 18 rencontres. Il a connu des saisons de 17 et 20 points avec les Hurricanes et les Bruins à ses deux dernières années complètes dans la LNH. Il a aussi joué pour les Coyotes. Il en sera donc à sa 4e équipe. À sa meilleure année en 2000-2001 avec les Hurricanes, Tanabe avait ammassé 7 buts et 29 points en 74 rencontres. Il est un choix de première ronde des Hurricanes, 16e au total. En espérant qu'il puisse éclore avec les Canucks. Fait intéressant, David Tanabe est tout aussi polyvalent puisqu'il peut évoluer à l'aile droit. Il prendra la place de Ryan O'Byrne sur la 3e paire en compagnie de Brooks Orpik.

The Vancouver Sun 73268032
Tanabe est-il encore de calibre pour la LNH ?




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Lun 11 Jan - 20:03

Un match à sens unique une fois de plus signé LUONGO

The Vancouver Sun 5bd12bc4f5cceb07
Roberto Luongo est tout simplement le coeur des Canucks !

À la suite de la défaite crève coeur subi la veille face aux Prédateurs de Nashville, les Canucks rendaient visite aux Sénateurs d'Ottawa, une des puissances dans l'Est en ce début de saison. Pour ce match, l'équipe profitait de l'entré en scène de David Tanabe.

Roberto Luongo a encore une fois volé la vedette en étant nommé première étoile de la rencontre. Luongo a stoppé 26 des 27 tirs dirigés vers lui, alors que de l'autre côté, Pascal LeClaire n'a pas fait le boulot alors que celui-ci a laissé passer 3 buts sur les 21 tirs des Canucks. En première période, Dustin Brown a ouvert la marque sur son 5e but de la saison, Daniel Sedin et Brooks Orpik ont obtenu les passes. Orpik a été muté à Gonchar sur le premier duo pour ce match. En deuxième période, Max Pacioretty est venu doubler l'avance sur un échappé, oeuvre de la magnifique passe du jeune Nathan McIver qui disputait son premier match de la saison. Puis en toute fin de 2e, le puissant Power Play des Canucks est venu porter la marque 3 à 0 en faveur des Canucks sur le but de Henrik Sedin. Son frère Daniel et Ryan Kesler ont obtenu des passes. Luongo a flanché une fois en 3e période et les Canucks l'ont emporté 3 à 1.

Étoile de la soirée:
1- Roberto Luongo - 26 arrêts (1 BC)
2- Dustin Brown - 1 but (3 Lancés)
3- Daniel Sedin - 2 passes (2 Lancés)


Olivier Tanguay amène Scott Hartnell à Vancouver !

Suite à la défaite de 3 à 2 subie au main des Prédateurs Dimanche soir, Olivier Tanguay le directeur général a conclu qu'il manquait de punch en attaque. « Roberto Luongo faisait le travail devant les buts, donc nous devons marquer plus de buts » a expliqué le Dg Tanguay. Scott Hartnell quitte New Jersey, Le Dg Tanguay envoie Christian Ehrhoff qui ne connaissait un pathétique début de saison et le québécois Maxim Lapierre au New Jersey. Tanguay semblait fier de son acquisition. « Nous avons une grosse équipe, Scott Hartnell viendra compléter un GROS premier trio en compagnie de Max Pacioretty et de Jordan Staal. Nous pouvons nous permettre le départ de Ehrhoff en défensive puisque Luongo est tout simplement splendide devant le filet. » Scott Hartnell a disputé son premier match ce soir. Il s'est impliqué physiquement avec 4 bonnes mises en échec et 3 tirs au but. Il a de plus fini le match avec un différentiel de +1.

Daniel Carcillo quitte pour Columbus

Les Canucks de Vancouver ont échangé les attaquants Mario Bliznak et Daniel Carcillo à Columbus. En retour, les Canucks reçoient les services du jeune défenseur de 18 ans John Moore et le dur à cuire Jared Boll. « Avec l'arrivé de Hartnell, nous devions baisser notre masse. Carcillo était la cible. Avec Rick Rypien dans la formation, Carcillo ne disposait pas d'une liberté qu'il espérait. Moore est un bon jeune défenseur que nous allons tenter de développer, voyon voir ce que l'entraineur Vigneault fera avec ce jeune. Jared Boll viendra en quelque sorte remplacé Carcillo. »
C'est Darcy Hordichuk qui jouait à la place de Carcillo ce soir sur la 4e unité. Il a disputé un violent combat à Brendan Prust en 3e période alors que le match était hors de porté des Sénateurs.

The Vancouver Sun Hordic10
Hordichuk est venu au coup face au Sénateurs




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Ven 15 Jan - 17:37

Les Canucks possèdent 9 victoires à leurs 12 Derniers matchs !

The Vancouver Sun Kesler
Ryan Kesler compte 14 points dont 6 buts en 10 match

Nos Canucks de Vancouver sont tout feu tout flamme depuis le retour au jeu de Ryan Kesler. On se rappelle, Kesler avait raté les 6 premiers match de la saison, résultat 3 victoires et 3 défaites pour la troupe d'Alain Vigneault. Depuis le retour de Kesler, l'équipe roule à un rythme d'enfer. Les Canucks comptent 7 victoires en 10 match et seulement 2 défaites en temps réglementaire à leur 12 derniers match. La force des Canucks est qu'ils peuvent compter sur le soutien de trois trios d'attaque incroyable en Brown-Sedin-Sedin, Raymond-Hodgson-Kesler et Pacioretty-Staal-Hartnell. Ils comptent certainement aussi sur le support de deux gardiens qui connaissent de bons débuts de saison. Le jeune Cory Schneider est suprenant, celui-ci vient de blanchir les Flyers. Une fiche de 2 victoires et 2 revers avec une moyenne de 2,01 en plus d'un blanchissage. Tandis que nous assistons à du gros Roberto Luongo. Le gardien étoile a une dossier de 8 victoires et 3 revers tout en maintenant un moyenne de 2,14 et un pourcentage d'efficacité de .912 en plus d'un blanchissage. Les Canucks sont présentement à égalité avec l'Avalanche du Colorado au premier rang de la division Nord-Ouest.

Une victoire signée Roberto Luongo au New Jersey

Scott Hartnell affrontait ses anciens coéquipiers Mardi soir. Nous avons assisté à une bonne première période pour les deux équipes, mais sans but. En deuxième période Ryan Kesler a marqué son 6e but de la saison, un 6e but en 10 match. Sur le jeu, Brian McCabe a récolté son premier point de la saison. Alors que Brooks Orpik a écopé d'une pénalité en fin de deuxième période, les Devils ont créer l'égalité. En troisième période, les recrues Max Pacioretty, son 4e, et Cody Hogson, son 3e, ont marqué pour finalement donner la victoire aux Canucks 3 à 1. Luongo a effectué un boulot colossal devant la cage, il a stoppé 25 des 26 tirs des Devils.

Étoile de la soirée:
1- Ryan Kesler - 1 but 1 passe
2- Roberto Luongo - 25 arrêts (1BC)
3- Cody Hodgson - 1 but (7 tirs)

Les Canucks ont le numéro du Wild !

Les Canucks disputaient un 4e match déja cette saison contre le Wild du Minnesota. Les Canucks avaient remporté les 2 premiers. Roberto Luongo était devant le filet pour remporter un 3e gain contre la jeune machine du Wild. Mais en début de match, Mike Cammalleri a profité des largesses de Roberto pour ouvrir la marque. Mais peu de temps après, Jordan Staal est venu créer l'égalité sur son 4e but de la saison sur les passes de Scott Hartnell et de Nathan McIver. En deuxième période, le 3e trio des Canucks s'est remis en marche. Jordan Staal a marqué son 2e de la soirée sur une magnifique passe de Scott Hartnell encore une fois. David Tanabe a obtenu un 2e point en 4 match. Puis tout le monde voulait contribuer, l'homme fort des Canucks Rick Rypien a marqué son premier but de la saison. Darcy Hordichuk et Glen Metropolit ont obtenu les passes. En 3e période, sur la passe de Ryan Kesler, Mason Raymond est venu porter la marque à 4 à 1. Les Canucks l'ont finalement emporté 4 à 2.

Étoile de la soirée:
1- Jordan Staal - 2 buts (6 tirs)
2- Scott Hartnell - 2 passes
3- Ryan Kesler - 1 passe (5 tirs)

Cory Schneider blanchi les Flyers de Philadelphie !

Les Canucks étaient en quête d'une 4e victoire d'affilée hier soir. Roberto Luongo profitait d'une soirée de repos et le jeune Cory Schneider était devant le filet. Nous avons pu assister au réveil du premier trio, les frères Sedin (Daniel 2 et Henrik 1) ont marqué les 3 buts des Canucks, Dustin Brown et Sergei Gonchar ont obtenu des passes. Les Canucks l'ont emporté 3 à 0. Cory Schneider n'a pas été vraiment mis à l'épreuve mais il a tout de même stopper les 19 tirs des Flyers pour enregistrer son 1er blanchissage en carrière en 4 match cette saison.

Les Canucks seront de passage à Anaheim ce soir et tenteront de remporter un 5e match de suite. Fait à ajouter, depuis l'arrivé de Scott Hartnell l'équipe compte un dossier de 5-0-1.



The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Sam 16 Jan - 18:51

Les Canucks premier dans l'Ouest !

The Vancouver Sun 95036736
Les Canucks sont sur une séquence de 6 victoires !

Les Canucks dominent l'Ouest par les temps qui courent, la troupe d'Alain Vigneault a connu la défait en temps réglementaire seulement 2 fois à leur 12 dernier match. Depuis l'acquisition de Scott Hartnell, l'équipe est invaincu en 6 match. L'acquisition de Hartnell s'avère fort intéressant puisque celui-ci a relancé le trio de Jordan Staal. Hartnell est le premier buteur et pointeur des Canucks avec ses 9 buts et 18 points en 17 parties. Depuis son arrivé avec les Canucks, il a accumulé 5 points en 6 parties. La relance de ce trio et le succès des gardiens contribuent certes au succès de l'équipe. Les gardiens des Canucks ont accordé 6 buts seulement à leur 6 dernières parties. Alors qu'ils en ont marqué 18.

Les Canucks ne l'ont pas eu facile face aux Ducks à Anaheim

Les Ducks ont donné du fil à retordre aux Canucks Vendredi soir, mais les Canucks ont su rester discipliné et ont quitté la Californie avec 2 points en poche. Jordan Staal profité d'un beau jeu de passe entre Scott Hartnell et Max Pacioretty pour ouvrir la marque finalement en deuxième période, son 6e de la saison. Corey Perry et les Ducks ont immédiatement répliqué pour créer l'égalité. Le tout s'est joué en 3e période, qui d'autre que Ryan Kesler pour marquer le but gagnant. Kesler a marqué son 7e de la saison en 12 parties. Colton Teubert et Mason Raymond ont obtenu les passes. Roberto Luongo a resté impécable devant les cages et les Canucks se sont dirigés vers une victoire de 2 à 1.

Étoile de la soirée:
1- Roberto Luongo - 28 arrêt (1BC)
2- Ryan Kesler - 1 but
3- Jordan Staal - 1 but

Une 4e victoire en 5 match face au Wild cette saison !

Les Canucks disputaient déja un 5e match cette saison contre le Wild et bien les hommes d'Alain Vigneault ont sorti un gros match pour encore une fois sortir le Wild de son plan de match. C'est tout de même encore une fois Mike Cammalleri qui a fait mal aux Canucks et qui a marqué le seul but de la première période sur un avantage numérique alors que Colton Teubert était au cachot. Le Wild a dominé la deuxième période mais c'est quand même les Canucks qui ont sorti avec l'avance, c'est encore une fois Scott Hartnell sur la passe de Jordan Staal qui a ouvert la marque des Canucks, 2 minutes plus tard avantage numérique a mis des siennes, Henrik Sedin a marqué son 6e but de la saison. Ryan Kesler et Sergei Gonchar ont obtenu les passes. Au dernier vingt le Wild n'était plus dans le match lorsque Mason Raymond est venu porter le match hors de la portée du Wild. Ryan Kesler a obtenu un deuxième point et la recrue Cody Hodgson a obtenu une 5e passe cette saison. Roberto Luongo a encore une fois été solide en accordant seulement 1 but et les Canucks l'ont emporté 3 à 1.

Étoile de la soirée:
1- Mason Raymond - 1 but (6 tirs)
2- Ryan Kesler - 2 passes
3- Scott Hartnell - 1 but (3 tirs)





The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Jeu 21 Jan - 1:28

Un Ryan Kesler en grande forme !

The Vancouver Sun Article_13494_2
Kesler est tout simplement dominant cette saison !

Les Canucks de Vancouver ont la chance de compter sur un gardien étoile, un premier trio talentueux, mais ils ont aussi la chance d'avoir dans leur rang un ailier parmi les meilleurs de la ligue en ce début de saison.

Ryan Kesler connait un début de saison flamboyant. Kesler a raté les 6 premiers match de la saison et il est maintenant au 6e rang des pointeurs de la ligue avec 27 points dont 10 buts en 19 rencontres seulement ! Kesler s'avère une excellente aubaine pour les Canucks, celui-ci en est venu sur une entente pour les 3 prochaines années en ce début de saison. Il empoche et empochera un salaire de 2,1 millions. Il produit à un rythme d'enfer en compagnie de la recrue Cody Hodgson et de Mason Raymond sur la 2e unité.

Statistique intéressante: Ryan Kesler a été blanchi de la feuille de pointage qu'à 3 reprises depuis le début de la saison. Il a connu sept match de 1 point, sept match de 2 points et deux match de 3 points. Il est sans aucun doute le joueur clé des Canucks depuis le début de la saison, au risque de me répéter.

Alexander Perezhogin réclamé au ballotage par Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont mis la main l'ailier Alexander Perezhogin via le ballotage. Laissé au ballotage la veille par les Rockies de New York, l'ailier de 26 ans en sera à sa 4e équipe déja dans la Sphl. Perezhogin avait été un choix de première ronde du Canadien de Montréal en 2001, 21e au total. Cette saison il a joué 6 match récoltant 1 but et maintenant un ratio de -2. Il se dirigera vers le Manitoba où il sera entrainer par le trio de québécois: Richard Martel, Clément Jodoin et Doris Labonté.

Les Canucks au premier rang dans l'Ouest !

L'équipe va de bon train dernièrement, ils ont connu une séquence dévastatrice et voila que maintenant il maintiennent le rythme. La troupe d'Alain Vigneaut a tout de même remporter 6 de leur 10 derniers départs. Il y a une bonne guerre dans la division Nord-Ouest où tous les clubs pourront faire les séries:

1- Vancouver 25 PJ, 15-8-2, 32 points
2- Edmonton 24 PJ, 15-8-1, 31 points
3- Minnesota 23 PJ, 14-8-1, 29 points
4- Calgary 22 PJ, 11-8-3, 25 points
5- Colorado 23 PJ, 12-10-1, 25 points

Les Canucks occupent le 5e rang dans la ligue au niveau des buts marqués avec 73 Buts Pour. Rien est impressionnant avec des joueurs tels que les frères Sedin, Dustin Brown, Ryan Kesler, Mason Raymond, Cody Hodgson, Scott Hartnell, Jordan Staal et même Max Pacioretty en attaque ! Par contre, l'équipe a accordé 61 buts à l'adversaire depuis le début de la saison. Ce qui les classent 11e dans la ligue, les premiers étant Philadelphie avec seulement 45 buts contres.

Pour la prochaine rencontre, les Canucks accueilleront les Ducks d'Anaheim.




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par rbksam Jeu 21 Jan - 1:56

Vancouvers contre Ottawa en final ??

J'ai le doit de rêver
rbksam
rbksam
Joueur établi
Joueur établi

Messages : 616
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Lun 25 Jan - 1:33

Les Canucks dans une bataille au 1er rang !

The Vancouver Sun Sedins
Les Sedin's jouent du bon hockey depuis quelques matchs

C'est peut-être la saison des Canucks, le Directeur Olivier Tanguay et l'entraineur Alain Vigneault ne s'attendaient surtout pas à de tels résultats, et bien les Canucks trônent au sommet de leur division devant les Oilers et se bataillent pour le premier rang de l'Ouest avec les Red Wings.

Scott Hartnell et Ryan Kesler sont avec surprise les deux éléments clés de l'attaque des Canucks, ils sont tout simplement dominants devant les Henrik Sedin, Daniel Sedin et Dustin Brown. À la défensive, encore une fois, contrairement à quoi on s'attendait, ce n'est pas une brigade défensive porter vers l'attaque que les Canucks possèdent, mais bien une solide brigade forte en défensive. Avec des Colten Teubert (+13), Sergei Gonchar, Brooks Orpik et Brian McCabe il n'y a rien qui passent à la ligne bleu des Canucks. De plus l'équipe compte sur un gardien en pleine possession de ses moyens en Roberto Luongo. Luongo possède une fiche de 16 victoires, 5 revers et 3 autres revers en fusillade ou prolongation, une moyenne de but alloué de 2,22 en plus de ses 3 blanchissages.

Dustin Brown absent pour 2 semaines

Les Canucks de Vancouver devront se passer des services de Dustin Brown pour une période de 2 semaines, il ratera les parties contre l'Avalanche, les Blackhawks, les Stars, les Blue Jackets et encore une fois l'Avalanche. Brown a subi une blessure à l'haine Dimanche soir alors que les Canucks ont vaincu les Flames de Calgary par la marque de 4 à 3.

Shawn Matthias rappelé en renfort

La direction du club a rappelé du Manitoba le jeune Shawn Matthias, Matthias devra remplacer Brown sur le premier trio en compagnie des jumeaux Sedin. Matthias est ciblé comme le petit joyau de cette équipe, comme un futur Canucks solide. Il devra faire ses preuves avant d'être un joueur établi dans la Sphl. L'entraineur Vigneault lui donnera la chance d'évoluer sur le premier trio, à lui de la saisir.

Des rumeurs de transaction à Vancouver...

C'est assez surprenant d'entendre ça vu les récents succès des Canucks, mais il y aurait des rumeurs selon des sources sûr que le Dg Tanguay serait en négociation avec les Penguins de Pittsburgh. Selon les rumeurs, les Canucks tenteraient de mettre la main sur le défenseur étoile Dion Phaneuf. Les Penguins demanderaient en retour le gardien Roberto Luongo. La rumeur semblait farfelue, une 3e équipe serait rentrée en compte implicant un échange de gardien. Le Canadien de Montréal pourrait être la 3e équipe, c'est un dossier à suivre.

Glen Metropolit laissé de côté

Alain Vigneault a hurlé au vétéran Glen Metropolit lors de la pratique de Dimanche matin. Selon les dires de l'entraineur, Metropolit ne jouerait pas à la hauteur des attentes et devra en donner plus à la formation. Metropolit sera laissé de côté lors de la prochaine rencontre et c'est Michael Rupp qui le remplacera sur le 4e trio au côté des dur à cuir Darcy Hordichuk et Rick Rypien. Metropolit a récolté 1 passe cette saison seulement en 30 match en plus d'un différentiel de -1...





The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par pascal Lun 25 Jan - 9:18

good journal mec
pascal
pascal
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 5440
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34
Localisation : gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Ven 29 Jan - 0:49

L'indiscipline des Canucks coute cher

The Vancouver Sun 022108_preds02_b
Raymond est le meilleur buteur des Canucks

Les Canucks ne traversent pas leure meilleure séquence de la saison certain, alors qu'ils affrontaient les Coyotes de Phoenix jeudi soir, ils ont perdu un deuxième match de suite.

Lors du match contre les Coyotes, les Canucks n'ont accordé pas moins de 10 avantage numérique à l'adversaire, ce qui est énorme! C'est 20 minutes, une période complète avec l'absence d'un homme sur la glace. Les Coyotes ont profité de 3 des 10 avantages numériques pour finalement l'emporter 4 à 2. Henrik Sedin (2), Mason Raymond (2), Colton Teubert, Shawn Matthias, Nathan McIver et Darcy Hordichuk (3) ont tous écopé de pénalité mineur. Mason Raymond et Henrik Sedin ont marqué les uniques buts des siens.

Jordan Staal sur la touche pour le reste de la saison !

Les Canucks ont perdu un atout important lors du match de Mercredi soir face à l'Avalanche. Jordan Staal a subi une mise en échec solide en fin de 2e période. Il ratera la fin de la saison et les séries. Il souffre d'une sévère commotion cérébrale.

Ce sera une très grosse perte pour l'équipe d'Alain Vigneault. Staal était un des joueurs les plus utiles à l'équipe et il connaissait une excellente saison. « Jordan est le genre de gars qui est aimé de tous dans le vestiaire, il peut jouer en penality kill comme en power play. Il sera dur à remplacer et nous allons devoir vivre avec. » A affirmé Scott Hartnell le meilleur pointeur de l'équipe. Hartnell et Staal formait un duo colossal. Jordan Staal comptait 12 buts et 15 passes pour 27 points en 34 parties depuis le début de la saison en plus d'un différentiel de +7. Il possède nottament aussi 1 but et 3 passes en avantage numérique, 1 but et 1 passe en désavantage numérique, 1 but en fusillade et 1 but gagnant. Il est un joueur complet.

Shawn Matthias restera donc dans la formation

Avec la blessure de Jordan Staal, le jeune Matthias devra sans doute rester dans la formation. Shawn avait été rappelé du Manitoba pour remplacer Dustin Brown pour une période de 5 parties. Il a obtenu 1 but et 1 passe durant cette période. Avec le retour de Brown et la blessur de Staal, il ira donc au centre de la 3e unité au côté du jeune Pacioretty et de Hartnell.

Max Pacioretty connait une bonne séquence avec 3 points lors de ses deux dernières parties. Il est un de ceux qui produient bien depuis le début de la saison. Il a déja 8 buts cette saison en plus de 9 passes en 36 parties. Il en donne plus à l'entraineur Vigneault que ce qu'on espérait de lui.

Brooks Orpik aussi sur la liste des blessés

Les Canucks ne vont pas bien ces temps-ci et en plus ils doivent se débrouiller avec les blessés, après que Dustin Brown et Jordan Staal furent tomber au combat, c'est Brooks Orpik qui manquera à l'appel pour les deux prochaines semaines. Orpik a subi une blessure à l'aine lors du match contre les Coyotes jeudi soir.

Orpik était le défenseur le plus utile à l'équipe depuis le début de la saison devant les Sergei Gonchar et Brian McCabe. Il semble très apprécié par le Dg Tanguay et l'entraineur Vigneault qui m'hésite pas à l'utiliser sur toutes les séquences. « Orpik est le meilleur défenseur défensif de l'équipe, il possède tout aussi un bon lancé frappé. Il est un défenseur complet qui peut évoluer en avantage numérique comme en désavantage numérique. Il peut tout aussi laisser tomber les gants à l'occasion pour défendre ses coéquipiers » A affirmé l'entraineur Alain Vigneault.




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Mer 3 Fév - 0:15

Les Canucks sont en feu !

The Vancouver Sun Luongo
Le succès des Canucks passe par Roberto !

Il y a quelques semaines, plusieurs rumeurs ont traversé les journaux à l'effet que le gardien étoile Roberto Luongo pouvait changer d'équipe. Il y aurait même eu un entente avec les Penguins de Pittsburgh et le Canadien de Montréal, mais l'échange aurait été cancelée à la toute dernière minute. Depuis ce temps, Roberto Luongo inspire son équipe et effectue un boulot colossal devant la cage des Canucks.

Les Canucks de Vancouver ont alloué 4 buts seulement à leur 4 derniers matchs, 4 victoires. Des victoires de 2 à 1 à St-Louis, 3 à 1 à Calgary, 2 à 1 contre San Jose et 3 à 1 à Tampa Bay. Durant cette période, ils ont lancé 105 fois au filet adverse et ils en ont seulement accordé 74. Roberto Luongo et Cory Schneider ont eu la vie relativement facile alors que la brigade défensive des Canucks est incroyable. Hal Gill effectu du bon boulot depuis ses 4 premiers match dans l'uniforme des Canucks, Alain Vigneault n'hésite pas à l'utiliser, il joue présentement en compagnie de Sergei Gonchar sur la première paire. Il a marqué un but à son premier match.

À l'attaque le nouveau 4e trio a marqué un autre but ce soir, oeuvre de Sergei Shirokov, un nouveau venu dans l'organisation, lui qui a été monté du Manitoba.

Saku Koivu s'amène en renfort !

Avec la blessure de Jordan Staal pour plusieurs match encore, Tanguay s'est assuré de rester haut dans le classement en faisant l'acquisition des services de Saku Koivu. Acquis des Maple Leafs, Koivu évoluera sur le 3e trio en compagnie de Max Pacioretty et de Scott Hartnell. Ryan O'byrne et Glen Metropolit ont quitté pour Toronto alors que Christopher Didominico se dirigera vers le Manitoba. Voici les trios lors de l'entrainement:

Daniel Sedin - Henrik Sedin - Dustin Brown
Mason Raymond - Cody Hodgson - Ryan Kesler
Max Pacioretty - Saku Koivu - Scott Hartnell
Sergei Shirokov - Michael Rupp - Rick Rypien

Sergei Gonchar - Hal Gill
Colton Teubert - Brian McCabe
David Tanabe - Derrick Walser

Roberto Luongo
Cory Schneider

Jordan Staal reviendra plus tôt que prévu !

Alors que Brooks Orpik devrait effectuer un retour au jeu Jeudi à Vancouver face aux Sharks, Jordan Staal devrait revenir plus tôt que prévu. Alors que Staal a été examiné hier en après midi à Vancouver, les médecins ont conclu qu'il pourra revenir d'ici la fin de la saison. Il devra tout de même encore s'absenter pour 7 à 9 semaines.


The Vancouver Sun 2_koivu_entrainement
Saku apportera du leadership à Vancouver




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Mar 9 Fév - 21:29

Roberto Luongo change d'adresse !

The Vancouver Sun Jonasgustavsson_5
Saura-t-il élever son jeu d'un cran à Vancouver ?

Antonacci et l'Organisation des Canucks a effectué une méga transaction. Les Maple Leafs de Toronto sont partenaires. Les Canucks ont échanger leur joueur vedette Roberto Luongo. Luongo est au premier rang des gardiens avec le plus de victoires. Antonacci envoie aussi à Toronto leur meilleur buteur avec 19 buts, Mason Raymond. Le défenseur Mario Scalzo fait aussi ses valises pour Toronto. Antonacci amène à Vancouver le jeune gardien suédois Jonas Gustavsson, le power forward Brad Boyes, le défenseur offensif Ian White, le robuste défenseur Ryan O'Byrne et une considération future... Gustavsson a disputé 36 match cette saison avec les Maple Leafs, il a remporté 15 de ses départs avec une moyenne de 3,19 et un pourcentage d'efficacité de .887 ce qui est assez médiocre. Antonacci prend un risque avec ce gardien. « Nous avons confiance en son potentiel, il évoluera dans un équipe de premier plan et saura élever son jeu d'un cran pour faire gagner des points à l'équipe.» S'est expliqué Antonacci. « Jonas est un gardien qui travaille très fort, il donne son 130% à chaque match. À Toronto ça n'allait pas super bien pour lui, il n'avait pas un bonne relation avec l'entraineur et la pression des journaux l'embêtaient... À Vancouver ce sera un nouveau départ pour lui et pour moi.» Nous a confié Brad Boyes, un autre nouveau porte couleur des Canucks.

Les Canucks ne jouent pas leur meilleur hockey dernièrement, ils sont encore au premier rang dans la division Nord-Ouest, mais ils devront accumuler les victoires à un rythme plus régulier car ils n'ont remporté que 5 de leur 10 dernier match, ce qui n'est pas assez pour rester dans le plus fort de la lutte pour le premier rang.

The Vancouver Sun R2507816000
White sera tout un aubaine pour Antonacci




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Sam 27 Fév - 10:30

Le dernier droit s'amorce dès ce soir !

The Vancouver Sun Article_15595_2
Biron amènera-t-il les Canucks aux grands honneurs ?

La date limite des échanges est maintenant passées et on se demande bien qu'est-ce qu'il s'est passé dans les dernières semaines du côté de Antonacci. « Nous avons rajeuni notre équipe et nous avons envoyé sous d'autres cieux des pommes pourrites si je peux me permettre. Des jeunes comme Mikael Frolik, David Krejci, Dmitry Kulikov, etc. auront tous un rôle important lors de la prochaine saison. Avec le retour au jeu de Jordan Staal en plus, nous allons pouvoir rivaliser avec les plus grandes équipes. »

Le Dg Antonacci a effectué 4 transactions dans les dernières semaines en vue du Deadline. Celle qui a ouvert le bal a envoyé Dustin Brown à Boston. On rapportait souvent que Brown n'était pas un joueur d'équipe et n'était pas nécessairement aimé par les joueurs. Avec la mauvaise saison qu'il connait, il s'avérait plus une distraction qu'autre chose. En retour les Canucks ont obtenu les services de David Krejci, un jeune que Alain Vigneault compte bien formé. De plus, Antonacci recoit le 1er choix au Repêchage des Maple Leafs de Toronto qui pourrait se retrouver dans le Top 5 et le 2e choix au Repêchage des Bruins.

Mais la plus grosse transaction s'est effectuée avec le Canadien de Montréal. Sergei Gonchar et Brad Boyes sont envoyés à Montréal tandis que les Canucks recoivent les services des jeunes Mikael Frolik et Dmitry Kulikov. « Ces deux jeunes vont être des atouts importants à notre équipe dans les prochaines années. Nous n'étions de plus pas très sûr que Gonchar voudrait prolonger son contrat l'an prochain. » a dit Alex Antonacci. Les Canucks, avec cette échange, recoivent deux autres 1er choix lors du prochain repêchage. Ceux de San Jose qui pourrait et devrait se retrouver dans le Top 10 et celui de Floride qui devrait se retrouver dans les 10 derniers.

La moins grosse transaction, mais la plus importante a été conclue avec les Igloos de New York. Avec la déboire du gardien Jonas Gustavsson, Antonacci devait acquérir un gardien à bas prix sur le marché, c'est ce qu'il a effectué à merveille. Martin Biron s'amène en tant que nouveau cerbère des Canucks. Le pauvre Jonas Gustavsson a été relégué au mineur. Le deuxième gardien Cory Schneider effectue du bon boulot devant la cage. Il a nottamment arraché quelques victoires durant la période creuse. Les Canucks envoient les services de Saku Koivu à Long Island. « Saku nous a rendu de précieux services, mais avec le retour au jeu de Jordan Staal bientot, nous nous serions retrouvé avec un surplus au centre. » A affirmé l'entraineur Alain Vigneault.

La dernière transaction amène le vétéran défenseur Ed Jovanovski. Avec l'acquisition de Jovanovski, les Canucks possèdent une des meilleurs défensives de la ligue. Brooks Orpik quitte les Canucks et le jeune Jared Staal vient retrouver son frère Jordan à Vancouver. Des considérations futures a aussi été impliquées. En espérant que les nouvelles acquisitions de Antonacci s'avèrent positive dans la chambre.

Jordan Staal revient au jeu et Jason Blake est réclamé au ballotage

Après une longue absence de plus de 30 match, les Canucks de Vancouver vont pouvoir compter sur les services du joueur de centre Jordan Staal. Celui-ci a subi une sévère commotion cérébrale plus tôt dans la saison. Staal connaissait toute une saison. Il compte une fiche de 12 buts et 15 passes pour 27 points en 34 rencontres en plus d'un différentiel de +7. Il sera un atout fort important dans les séries. Il devrait retrouver son trio du début de saison qui faisait des miracles. Max Pacioretty, Jordan Staal et Scott Hartnell tenteront de produirent comme ils l'ont fait en début de saison.

Les Canucks de Vancouver ont réclamé au ballotage Jason Blake. Les Canucks possèdent assez d'espace sur leur masse pour se permettre le salaire de 4 millions de Blake. Jason Blake compte 7 buts et 10 passes en 52 match cette saison. Qui sait, peut-être qu'il sera utile en série. Pour l'instant il sera dans les estrades. Il sera une bonne police d'assurance si un malchance arrivait aux Canucks.

Antonacci aurait-il effectué son plan B lors du Deadline ?

Selon plusieurs rumeurs, le Dg Antonacci aurait été forcé d'effectuer son plan B en vue du trade Deadline. Antonacci aurait fait des offres aux Rangers de New York et aux Trashers d'Atlanta pour respectivement faire l'acquisition de Marc et Eric Staal. Nottons que les Canucks possèdent déja les services de Jared et Jordan Staal.

Selon les rumeurs, Antonacci aurait acquis de Phoenix Ed Jovanovski pour le refiler à New York contre le jeune Marc Staal. Par la suite, en toute fin de soirée hier soir, Antonacci aurait jusqu'à même offrir les services de Henrik Sedin à Atlanta pour Eric Staal qui n'oublions pas, est blessé pour le reste de la saison. Antonacci aurait-il vraiment voulu réunir les quatres frères Staal ? Nous le saurons peut-être jamais, mais reste que Antonacci aurait tenté de voler le show. Bref, dans les circonstances, peut-être que Antonacci aurait regretté de se départir d'un des frères Sedin.

Voici l'alignement pour les séries:

Daniel Sedin - Henrik Sedin - Ryan Kesler
Mikael Frolik - Cody Hodgson - David Krejci
Max Pacioretty - Jordan Staal -Scott Hartnell
Sergei Shirokov - Michael Rupp - Rick Rypien

Scratch: Jason Blake et Darcy Hordichuk

Ed Jovanovski - Ian White
Brian McCabe - Colton Teubert
David Tanabe - Dmitry Kulikov

Scratch: Derrick Walser et Nathan McIver

Martin Biron
Cory Schneider


The Vancouver Sun Sedin-twins-091211
Les Sedin's devront en donner plus aux Canucks




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Ven 5 Mar - 2:31

Le purgatoire de Gustavsson est terminé !

The Vancouver Sun 23s06-gustavsson-17_738641l


Acquis des Maple Leafs de Toronto il y a un mois ou deux, le jeune gardien de 25 ans Jonas Gustavsson connaissait une saison difficile chez les Leafs. Arrivé à Vancouver, il n'a pas fait mieux. Après avoir disputé 3 match horribles, accordant des buts douteux but après but et à la suite d'une défaite subie au main des Oilers 5 à 4, il avait été relégué dans le club mineur du Manitoba.

Alors que cela fait à peine un mois, Jonas Gustavsson aurait bel et bien mis fin à son purgatoire cet après-midi. Alex Antonacci aurait relégué Cory Schneider au Moose.

« Nous sommes satisfait de Cory Schneider, ce n'est vraiment pas par punition que nous l'envoyons dans les mineurs. » A affirmé le Directeur Général.

« Le jeune Cory Schneider a atteint les standarts fixés en début de saison. Il aura acquis 25 match d'expérience dans la LNH cette saison et ils seront bénéfiques pour les années à venir. » A continué l'Entraineur.

Jonas Gustavsson reprend donc son poste avec les Canucks de Vancouver, il sera sans doute l'adjoint d'un gardien tout feu tout flamme présentement en Martin Biron. Effectivement, Biron connait de bons moments avec les Canucks, depuis son arrivé, en 9 match, il a subie 2 défaites seulement, tout en maintenant une moyenne de but allouée de 1,36 alors qu'il a accordé seulement 15 buts en 11 rencontres. Il a d'ailleurs été nommé 1ère étoile à trois reprises, 2e étoile à deux reprise et 3e étoile à une reprise.

« Nous donnons la chance à Gustavsson de se reprendre, il sera une bonne police d'assurance à Biron et nous lui ferons acquiert de l'expérience lors des séries éliminatoires. Martin Biron sera sans doute quand même le premier gardien de l'équipe. » À confirmé Alain Vigneault.

« Ce n'était pas vraiment un purgatoire, c'était plutôt question de lui faire reprendre confiance. Je crois que l'objectif aura été atteint et il reviendra en force pour nous donner quelques victoires de plus en fin de saison. » A répliqué le Directeur Général Antonacci à un journaliste.




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Jeu 1 Avr - 22:07


The Vancouver Sun: La nouvelle saison


The Vancouver Sun Sedins
Les Sedin's formeront un trio d'enfer avec Marian Gaborik.

Les jeunes Canucks ont maintenant pris l'expérience nécessaire en finale de la Coupe Stanley face aux Igloos pour cette fois-ci, espérer aux plus grands honneurs de la Sphl. Durant l'entre-saison, le directeur Général Alex Antonacci, a prolongé le contrat de notamment Rick Rypien et Ed Jovanovski, a fait signé un premier contrat professionnel au jeune Yann Sauvé, en plus d'acquérir Marian Gaborik, Lee Stempniak, Pavel Kubina et Ray Emery. Ça semble clair, cette saison, le Dg Antonacci s'en va à la guerre !


Jonas Gustavsson sera très bien épaulé !

Les Canucks de Vancouver se devait de signer un vétéran gardien via les agents libres. Après avoir échoué dans la tentative de Marty Turco, puis ensuite Chris Mason, Antonacci a signé le gardien de 28 ans Ray Emery. L'entente serait de 9,87 millions pour 3 ans. « Il y aura certainement une chaude lutte devant le filet. Nous allons y aller avec un système d'alternance au début et le gardien qui donnera la meilleure performance aura le prochain match, that's it ! » A clairement expliqué l'entraineur Alain Vigneault. Nous avons ensuite recueilli les commentaires d'Antonacci: « Nous savons tous que Gustavsson est ici pour resté et est le futur gardien numéro un de l'équipe. Par contre, cela ne pourra que l'aider d'avoir un bon gardien en Ray Emery à ces côtés pour les 3 prochaines saisons. Nous sommes solides devant le filet pour de bonnes années. »

Marian Gaborik: l'élément manquant aux Canucks ?

Suite à la défaite crève coeur en finale de la Coupe Stanley subie au main des Igloos, le Dg Antonacci n'a pas pris de temps à se remmettre en marche. Il a nottamment fait le gros coup de l'entre-saison en amenant de Los Angeles la superstar Marian Gaborik à Vancouver. Plusieurs choix au repêchage et David Krejci ont été envoyés en Los Angeles. Gaborik et les Sedin's formeront un des ou sinon le meilleur trio de la ligue. Nous avons bien hâte de les voir à l'oeuvre. « Moi et mon frère ne pouvions espérer mieux, Marian est un excellent joueur de hockey, un des meilleurs de la ligue. J'ai bien hâte que la saison commence, en espérant que Vigneault nous réunissent avec mon frère. » Nous a confié le capitaine Henrik Sedin.

Ed Jovanovski: De Zéro à Héros ! Un élément fort important aux Canucks.

Alors que tous avait craché sur Antonacci lorsqu'il a fait l'acquisition de Ed Jovanovski lors de la date butoir des transactions l'an passé, et bien c'est maintenant Antonacci qui doit maintenant rire dans sa barbe. Ed Jovanovksi est arrivé à Vancouver en mode série. Maintenant qu'il a connu des séries du tonnerre et est rapidemant devenu la pierre angulaire de la défensive des Canucks, Antonacci lui a prolongé son contrat de 2 saisons. Jovanovski empochera 6,3 millions par saison pour les deux prochaines campagnes. De plus, Ed ne pouvait espérer mieux, Alain Vigneault lui a confié le titre d'assistant capitaine. « À Vancouver, la vie est calme, je me suis rapidemant adapté ici. Et je crois vraiment y être installé. J'espère apporter aux Canucks ce qu'ils attendent de moi et si Dieu le veut, j'aimerais bien terminer ma carrière ici. » A expliqué Jovanovski suite à sa prolongation de contrat.




The Vancouver Sun


Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Dim 23 Mai - 19:25

Les Canucks au sommet de l'Ouest!

The Vancouver Sun 71998
Les frères Staal forment le coeur des Canucks



Les Canucks sont tout feu tout flamme, l'équipe est casiment imbattable. Alors que les Canucks évoluent dans la meilleure division de la ligue, ils ont battu coup sur coup le Wild, Les Oilers, puis les Flames. L'équipe compte sur la meilleure attaque de la ligue avec un total de 189 buts pour, soit une moyenne de 4 buts par match environ. La 2e meilleure attaque dans l'Ouest, soit les Red Wings ont touché le filet à 169 reprises, soit 20 buts de moins que les Canucks.


Un Power Play incroyable: Staal-Staal-Gaborik

Les succès de l'équipe débutent par le Power Play. Les Canucks comptent sur le meilleur Power Play de la ligue avec un pourcentage d'efficacité de 24,9% soit casiment 1 but sur 4 avantage numérique. Encore fois, les Canucks dominent l'Ouest puisque la 2e meilleure attaque massive, soit les Stars de Dallas ont un pourcentage d'efficacité de 21,3%. C'est majoritairement la première unité de l'avantage numérique qui marque le but. Jordan Staal, Eric Staal, Marian Gaborik, puis à la pointe Ed Jovanovski et Pavel Kubina se passe la rondelle à une vitesse allucinante. L'entraineur Alain Vigneault, n'a non plus rien à se plaindre pour sa 2e unité formé de Daniel Sedin, Cody Hodgson et Ryan Kesler à l'attaque.


Voici les statistiques individuelles des Canucks:

Eric Staal (33 buts/33 passes) 66 points en 54 match
Marian Gaborik (23 buts/42 passes) 65 points en 54 match
Jordan Staal (20 buts/34 passes) 54 points en 54 match
Ryan Kesler (23 buts/21 passes) 44 points en 49 match
Cody Hodgson (14 buts/25 passes) 39 points en 54 match
Michael Frolik (16 buts/19 passes) 35 points en 54 match
Pavel Kubina (7 buts/21 passes) 28 points en 54 match
Colton Teubert (3 buts/23 passes) 26 points en 52 match
Daniel Sedin (12 buts/14 passes) 26 points en 41 match
Max Pacioretty (9 buts/15 passes) 24 points en 51 match
Shawn Matthias (8 buts/14 passes) 22 points en 51 match
Yann Sauvé (0 but/22 passes) 22 points en 54 match
Ed Jovanovski (4 buts/13 passes) 17 points en 54 match
Eric Cole (6 buts/7 passes) 13 points en 26 match
Ian White (3 buts/10 passes) 13 points en 47 match

Nicklas Backstrom (2,20/90.5%) 31V-12D-2DP [4BL]
Brian Elliot (3,40/87.6%) 1V-4D
Scott Stajcer (1,67/92.4%) 3V-0D [1BL]


Mention Honorable à Marian Gaborik, Eric Staal, Pavel Kubina, Ryan Kesler et Nicklas Backstrom qui étaient au match des étoiles.




The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Jeu 3 Juin - 22:10

Eric, Jordan, Marc et Jared Staal réunis!

The Vancouver Sun Staalsonbench1
Les frères Staal feront la pluie et le beau temps à Vancouver

Alex Antonacci a réalisé tout un coup d'éclat à la date limite des transactions. Possédant déja Jordan, Eric et Jared Staal dans son organisation, Antonacci est allé chercher le 2e plus vieux des frères, le dernier qu'il manquait, Marc Staal. Non seulement cette transaction réuni les frères Staal à Vancouver, et bien elle a été fait a la toute dernière minute vers 21h58. Jusqu'à ce moment, les Canucks n'avaient pas du tout bouger. En pas moins de 5 minutes, le directeur général des Canucks a effectué pas moins de 3 transactions.

The Vancouver Sun 07staal.1_394x450


Ian White quitte pour Montréal et Yann Sauvé pour Anaheim

Les Canucks ont payé le prix pour acquérir le jeune Marc Staal. Vancouver a envoyé le 1er choix des Igloos, David Tanabe et le jeune Yann Sauvé à Anaheim. « Ça faisait très longtemps que je travaillais sur ce projet, le Dg des Ducks ne voulait pas bougé concernant Marc. Et bien j'ai du payé le prix. Je ne voulais pas raté ma chance à quelque minute de la date limite des transactions. Je suis très fier et heureux de maintenant posséder la famille Staal dans l'Organisation des Canucks. »

Suite à cette transaction, Antonacci a pensé un peu plus pour le futur, Ian White ne connaissait pas vraiment une saison à la hauteur des attentes et son contrat venait à échéance dès la prochaine saison. Pour ce faire, Antonacci a envoyé White à Montréal, en retour, les Canucks recoivent le jeune défenseur Aaron Ness et l'attaquant Ben Maxwell. Des choix au Repêchage a aussi été inséré dans la transaction. « Ian White avait besoin d'un changement d'air. Cela faisait plus d'une semaine qu'il passait ses journées dans le bureau de l'entraineur. Il ne semblait plus faire l'unanimité dans la chambre. Ness est un excellent jeune défenseur rempli de potentiel, à nous de bien le développer. »


Les frères Staal mènent au gain des Canucks sur le Wild

Ce soir avait lieu le premier match des Frères Staal dans l'uniforme Bleu Blanc Vert. Marc, Jordan et Eric ont combiné leurs efforts en ammassant 5 points à leur trois pour mener les Canucks à un gain de 5 à 2 sur le Wild, une victoire importante qui laisse un excellent coussin aux Canucks au premier rang de l'Association Ouest.

Nicklas Backstrom a été le premier à flanchir, mais les Canucks ont immédiatement répliqué avec leur force de frappe, Eric Staal a marqué un superbe but sur une passe parfaite de Marian Gaborik. Marc Staal a aussi obtenu son premier point avec les Canucks sur le but de son frère. En milieu de première, Alain Vigneault a eu chaud lorsque Rick Rypien a asséné un solide coup de baton à Benoit Pouliot du Wild. Rypien s'en est bien tiré avec une mineur, puis le Wild n'a pas su en profiter. En toute fin de période, Eric Cole est venu porter la marque à 2 à 1. Jordan Staal et Ryan Kesler ont obtenu les passes. Les Canucks ont continué sur leur lancé en 2e période lorsque le 4e trio a marqué un but important. Rick Rypien est venu se racheter, l'homme fort des Canucks a profité du retour de son coéquipier Simon Gamache pour enfiler son 4e but de la saison. Quelques secondes plus tard, Rypien a jeté les gants devant qui ? Devant Dion Phaneuf, Rypien n'a pas craint du tout, et s'en est très bien sorti, il est parvenu a couché Dion Phaneuf en pas moins de 22 secondes. Cela a motivé la troupe de Vigneault, Marian Gaborik est venu marquer son 27e but de la saison sur les passes des frères Eric et Marc Staal. En troisième période, Rick Rypien est venu jeter les gants encore une fois, cette fois-ci devant la petite peste Darcy Tucker, de plus Eric Cole est venu enfiler son 2e but du match, et les Canucks ont pu savourer leur 46e victoire de la saison. Le cerbère des Canucks, Nicklas Backstrom, a encore connu une excellent soirée de travail en méritant la 2e étoile du match. Il a stoppé 26 des 28 tirs du Wild. Une 37e victoire pour lui cette saison.

Dans la victoire...

Eric Staal 1 but/1 passe
Marian Gaborik 1 but/1 passe
Marc Staal 0 but/2 passes
Eric Cole 2 buts/0 passes
Ryan Kesler 0 but/2 passes
Jordan Staal 0 but/1 passe
Rick Rypien 1 but/0 passe et 12 minutes de punition
Nicklas Backstrom 26 arrêts sur 28 tirs





The Vancouver Sun
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par cedch21 Jeu 3 Juin - 22:24

Good job anto.. jai lu du début a la fin pis ton rypien est nice !! Se battre contre Phaneuf tu dois etre content !! Razz
cedch21
cedch21
Superstar
Superstar

Messages : 2445
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Jeu 3 Juin - 22:24

Ouais j'ai vu ça je capotais ahah
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Bordu Jeu 3 Juin - 22:55

belle articl, lache pas ta job prez. !
Bordu
Bordu
Temple de la renommé
Temple de la renommé

Messages : 2528
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Antonacci Dim 6 Juin - 21:01

Avec la blessure de l'ailier droit Rick Rypien, le jeune Jared Staal a été rappelé du club école du Manitoba.

Une grande première les 4 frères Staal seront en uniforme pour le match de demain face aux Jackets.

Les 4 seront ensemble sur la 2e unité de l'avantage numérique.
Antonacci
Antonacci
Admin

Messages : 17487
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 29

https://sphl.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

The Vancouver Sun Empty Re: The Vancouver Sun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum